Invité Invité
| Sujet: Mission rang D : Glissera ou glissera pas ??? Ven 10 Avr 2009 - 1:37 | |
| D’un côté, Tyan n’avait jamais vraiment les problèmes mathématiques. Et encore moins quand il y avait des fluides en jeu. Autrement dit le problème de la baignoire avec un robinet ouvert et une fuite avait toujours été un vrai calvaire, qu’il écourtait en général préférant laissez aux premiers de la classe (dont c’était la vocation et le rôle premier, selon lui) le soin de répondre et s’épargnant par la même de longues heures de réflexion. Alors autant dire que la perspective de bloquer un glissement de terrain était loin de l’enchanter. Mais dans la mesure où il s’agissait de l’objectif même de la mission qui lui avait été confiée, cela serait sans doute mal pris par sa hiérarchie s’il ne résolvait pas ce problème-ci. D’un autre côté il était dans sa nature de toujours donner le meilleur de lui-même quand il était sous pression. Et le moins qu’on pouvait c’était bien que la simple pensée de voir une zone d’habitation parmis les plus peuplées, car située dans les bas-fonds de la ville, ensevelie sous un glissement de terrain était suffisant pour que le Genin ressente un certaine charge sur ses épaules.
Toujours était-il que le Sunajin, arrivé le plus tôt possible sur les lieux, était bien embêté de ne pas être d’affinité Doton. Car chacun de ses raisonnements visant à stabiliser cette masse de terre menaçant de s’écrouler, en raison des pluies qui s’abattaient sur le village caché, se terminait par l’utilisation d’une technique de cet élément (pour purger ces masses de terre qui menaçaient de s’écrouler).
D’autant plus que à cause de ce poids qu’il sentait sur ses épaules, son problème de manque de confiance en lui (celui-là même qu’il compensait en offrant au monde extérieur une image de lui pleine d’arrogance) se manifestait à plein régime. Encore quand on lui imposait de décharger des caisses il n’avait aucun problème avec son estime de soi, qui accessoirement le gênait dans l’accomplissement de sa tâche. Mais quand on mettait entre ces mains la vie de personnes réelles c’était tout de suite plus gênant. Car il ne pouvait s’empêcher de voir constamment dans sa tête les ravages qu’il pouvait causer s’il venait à échouer, voire même les morts… Et le moins qu’on pouvait en dire c’était que ces différentes pensées ne l’aidaient pas vraiment à être constructif ; et cela pouvait expliquer qu’il revienne toujours à son idée de Doton.
- « Pourquoi tu restes assis par terre à regarder notre montagne ??? »
Tyan n’avait même pas remarqué que trois enfants l’observaient depuis tout à l’heure. Un petit garçon, sans doute le plus courageux des trois (ou celui qui avait perdu à la courte paille), se tenait devant lui et les deux autres étaient « courageusement restés en retrait ».
- « J’essaie de faire en sorte qu’elle ne s’écroule pas sur tout le monde. »
- « Pourquoi ? »
Le jeune Genin était exaspéré d’avance. Il sentait que si cette conversation se poursuivait il allait devoir expliquer au garçon, d’une petite dizaine d’années de moins que lui, le pourquoi du comment de tout ce qu’il pourrait bien lui dire. Après avoir manifesté très ouvertement son exaspération, il répondit.
- « Parce que si ça tombe il va y avoir plein de monde à mourir. »
- « Pourqu … »
Lui coupant alors assez sévèrement la parole Tyan ajouta.
- « Et si tu dis encore « Pourquoi ? » je te colle une baffe. »
- « T’es pas gentil … »
Le petit garçon se renfrogna un peu, boudant par la même occasion.
- « Je suis pas là pour être gentil, je suis là pour essayer de te sauver la vie… … Et si tu pouvais m’aider en me laissant réfléchir en paix ça m’aiderait beaucoup. »
Il sentit venir les ennuis dès qu’un grand sourire apparut sur le visage de son interlocuteur.
- « D’accord. Je vais t’aider. »
* Mais c’est pas ce que j’ai dit moi !!!*
Tyan n’eut pas le temps de s’en offusquer que déjà le garçonnet avait déjà appelé ses copains à la rescousse. Il préféra sagement (comme quoi même lui pouvait parfois être sage) abandonner l’idée de se débarrasser de ses nouveaux acolytes. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils soient silencieux.
- « Y a qu’à la faire disparaître. » proposa la petite fille.
- « Si c’était si facile. » se contenta de rétorquer le Genin.
Mais, en même temps, l’idée ne lui parut pas si idiote que ça. C’était un peu comme s’il venait d’avoir une illumination. Plutôt que d’essayer d’empêcher le glissement, ou d’attendre qu’il se réalise pour pouvoir le contrer il allait le provoquer. Plus de terrain en mouvement, plus de glissement possible ! C’était élémentaire. Néanmoins il fallait encore réaliser cette magnifique idée. Ce qui voulait dire qu’il devait trouver un moyen de contrôler l’éboulement qu’il allait délibérément créer. Comment diriger un glissement de terrain ??? Telle était donc la nouvelle question.
La réponse lui apparut comme une évidence quand il aperçut non loin de lui un grand nombre de tôles posées contre un mur non loin.
- « Vous voulez m’aider ??? » demanda t’il aux trois enfants, qui déjà commençaient à s’ennuyer de cette inaction.
- « Oui !!! Bien sûr. »
En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire les différentes tôles avaient formées une chemin qui guiderait potentiellement la terre loin des habitations (ou en tout cas pas tout droit sur les habitations ^^). Il ne restait plus qu’à ajouter la touche finale. Après avoir éloigné les enfants, Tyan se saisit d’un de ses quelques kunais (en général dans la mesure où il n’avait pas de sacoche sur les cuisses il en avait assez peu sur lui), y attacha une note explosive, et le lança plus ou moins à la base de la masse de terre qui menaçait de tomber. L’explosion fit voler de la terre un peu partout (et notamment sur Tyan dont les beaux vêtements blancs étaient recouverts) et surtout provoqua le glissement. Celui-ci emprunta la voie prévue par le Genin. Créant, certes, un amas de terre en contrebas mais sans que personne ne soit blesser.
Le jeune ninja, quand à lui, arborait un grand sourire. Il n’aurait jamais cru que faire exploser une colline pouvait être aussi jouissif. Il en oublierait presque qu’il était couvert de terre, et qu’il en était de même pour tous les murs des maisons voisines. |
|
Konan Akatsuki
Nombre de messages : 814 Age : 36 Localisation : ...sous la pluie... Village : Ame no kuni Elements : fuuton Nindô : servir nagato... Date d'inscription : 20/06/2008
Infos du Ninja Rang: Akatsuki Points d'expérience: (175/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Mission rang D : Glissera ou glissera pas ??? Sam 18 Avr 2009 - 15:35 | |
| | |
|