Mohiro était chez lui, bien au chaud, car dehors il fesait assez froid. Une des plus fraîches journées depuis un bon bout de temps. Il pensait. Il se repassait en boucle le combat contre Yume Haroya qui avait eu lieu il y a de cela un mois. Ce combat il l’avait perdu car il avait déclaré forfait pour ne pas se blesser ou blesser Yume, car avant tout ce combat était amical. Mais le fait d’avoir été mis à mal par Yume aussi facilement l’avait quand même fait beaucoup réfléchir. Il était arrivé à la conclusion, après de longue analyse du combat, qu’il n’était pas assez rapide dans ses mouvements ou ses combos. Il savait qu’il n’était pas très fort étant donné qu’il était Ninja débutant. Donc il lui fallait une technique qui augmente sa rapidité pour au moins avoir une meilleure défense.
Il réfléchissait à une technique, il savait qu’on pouvait concentrer le chakra dans une partie de son corps, par exemple les pieds pour marcher sur un arbre ou se tenir sur une surface aqueuse sans couler. Mais cela n’augmentait en rien sa rapidité. Le problème était toujours le même et il n’avançait pas.
Il se déplaça dans son appartement, sans vraiment savoir où aller, il se laissa tomber dans son lit. Il réfléchissait encore et encore.
Il eut un éclair de génie, comme une flèche qui traversa sa tête. Une idée, il ne savait pas si elle était viable. Il pensait mettre son chakra dans ses pieds et le transformer ensuite en vent, il utilisera alors le chakra vent pour augmenter sa vitesse de déplacement. Il doutait de la qualité de cette idée mais une excitation parcouru l’ensemble de son corps. Il prit quelques affaires et sortit en trombe. Il se dirigea vers la forêt de Konoha sautant de toit en toit. Il arriva à la lisière de la forêt quelques peu essoufflé. Il reprit son souffle et se remit en route pour trouver une clairière où il pourrait s’entrainer à l’abri de regard indiscret et sans déranger quelqu’un.
Il se mit en place à peu près au centre de la clairière. Mohiro concentra son chakra dans ses pieds, fit quelques signes de l’affinité vent. Un chakra bleu ciel se forma autour de ses pieds, mais rien ne se produisit :
-Il me faut beaucoup plus de chakra !!
Il se concentra et recommença le même rituel, cette fois si avec une quantité de chakra énorme. Comme une explosion bleu claire se fit à ses pieds, il décolla à une hauteur inimaginable. En retombant il essaya de se remettre sur ses pieds pour ne pas se faire mal. Il retomba à plat ventre se qui le sonna. Au bout de quelques minutes passées au sol, il se releva avec une grande difficulté. Il sentit une grande douleur au niveau de ses cotes. Il décida alors de rentrer chez lui sans trainer. Il avait mal partout. Il se dit que cette technique était dangereuse pour son utilisateur. Il se mit des pansements et alla se coucher.
Le lendemain il ressentait toujours la douleur, mais elle était moins forte il décida alors de continuer son entrainement. Il déambulait dans Konoha beaucoup moins rapidement que la veille. Il arriva à la clairière, se repositionna, refit les signes mais cette fois avec une quantité de chakra moyenne. A nouveau une explosion de chakra bleu claire se manifesta. Cette explosion le propulsa dans un tronc d’arbre qui se trouvait à 15 mètres de là. Mohiro s’éclata littéralement dans l’arbre. Ce qui n’arrangea pas ses blessures.
Il se releva. Il sentait une douleur atroce. Il recommença le rituel toute la journée jusqu'à se que le soleil se couche. Il avait enfin réussi à jauger la quantité de chakra nécessaire pour pouvoir contrôler ce jutsu sans être propulser dans un sens et a une vitesse non voulue. Il rentra chez lui. Refit des pansements et se coucha.
Le lendemain il décida de faire une pause dans son entrainement à cause de ses blessures. Il prit le temps de se reposer et de se nourrir convenablement, il alla manger un bol de Ramen. Il alla se promener dans le village. Il se divertit un peu car le lendemain il faudrait avoir un travail dur et acharné. Il se coucha.
Aux premières heures de la journée Mohiro était déjà en train de s’entrainer à la clairière, celle-ci qui commençait déjà a souffrir de cette entrainement, des arbres était cassé et des trous s’était formé dans le sol dû aux explosions de chakra. Mohiro commençait à contrôler sa nouvelle technique. Il sautait en l’air et grâce sa nouvelle technique il se propulsait dans un autre sens très rapidement sans toucher le sol, mais il restait encore quelques fois où le mauvais contrôle de son chakra le faisait s’écraser parterre ou aller dans une direction non voulut. La journée se finit alors sur cette progression. Mohiro est fière de lui mais ne laisse rien paraitre comme a son habitude :
-Aller, j’y suis presque !!
S’en suit alors 2 jours de perfectionnement de cette technique. Mohiro s’entraine dure et a un rythme endiablé. On s’en toute son envie, il ne prend presque jamais de pause et ses chutes, qui sont de moins en moins fréquente, ne le décourage pas ; au contraire le motive.
Un nouveau jour ce lève, Mohiro est comme a son habitude a la clairière d’entrainement. Il compte finir son entrainement aujourd’hui, il est plus déterminé que jamais. Il a fabriqué 5 cibles en forme d’homme. Il les a répartit à 5 endroits totalement opposé. Il se met en place fait ses signes de main. Une explosion de chakra bleu claire apparait et le propulse droit sur le premier pantin, il sort 2 shurikens qu’il lance droit sur la cible avec ses deux mains. Il se retourne en l’air et refait les signes de mains. Il se retrouve propulsé dans le sens contraire et envois un kunaï sur le pantin. En l’air, il se décale sur sa gauche et refait à nouveau ses signes de mains. Il se retrouve, cette fois, propulsé vers la gauche la ou se trouve 2 cibles, il les touche avec 2 shurikens. Il fait ensuite une espèce de salto sur sa droite et, une fois de suite fait les signes. Il se retrouve cette fois propulsé assez haut et envoie un kunaï explosif sur le dernier pantin. Ce dernier explose et Mohiro atterrit enfin.
Un léger sourire apparait alors sur sont visage :
-Je vais baptiser cette technique : Ashimoto Kuuki no jutsu, Les pas du vent !