Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créez votre shinobi et progressez dans un monde incroyable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mashiro Shingen Deckard
Kumo no Shinobi
Kumo no Shinobi
Mashiro Shingen Deckard


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Si on vous demande, vous m'avez pas vu ok ?
Village : Kumo Gakure
Elements : Raiton et Fuinjutsu
Avertissements : Avertissement 1: Non respect des règles.
Nindô : Je veux développer ce magnifique art qu'est le Fuinjutsu, transmis par ma défunte mère. Le nindô de toute ma vie est de développer mes connaissances dans tous les domaines, afin d'obtenir une vision complète de ce monde, qui me permettra de le comprendre mieux que quiconque. Et enfin... Hakuna Matata.
Date d'inscription : 29/07/2010

Infos du Ninja
Rang: Chûnin
Points d'expérience:
Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Left_bar_bleue109/1000Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Empty_bar_bleue  (109/1000)
Techniques:

Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Empty
MessageSujet: Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C   Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:41

Citation :

    Mashiro Shingen Deckard : Mission de rang C ==> L'académie est en ce moment complètement débordée. Le professeur des aspirants étant absent, c'est à vous de leur faire cours aujourd'hui. Rendez-vous dans leur classe et jouez le rôle du professeur.


    Mashiro relut plusieurs fois les deux lignes qui constituaient son ordre de mission. Une bonne dizaine de fois.

    * ...

    ... Ils sont sérieux là ? Ils veulent que je fasse cours aux gosses ? ... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter...?*

    Le jeune Chuunin était juste devant le quartier général de Kumo. Il fila en vitesse chez lui, prendre quelques bouquins au hasard, puis se rendit en vitesse à l'académie. Il y arriva à environ 8h45, soit quinze minutes de retard seulement, un exploit assez rare pour notre professionnel de la grasse matinée. La classe des aspirants ninja, moyenne d'âge d'environ dix ans, était agitée par un véritable brouhaha et de spéculations sur le sensei remplaçant, lorsque Mashiro ouvrit discrètement les portes. Le silence absolu se fit en un instant, ce qui était d'autant plus inquiétant pour notre chuunin, qui n'avait déjà pas la moindre idée de comment il allait s'y prendre, pendant toute cette journée, qui promettait d'être très longue. Mashiro traversa les quelques mètres entre la porte et l'estrade où il faisait cours puis posa ses deux~trois livres sur son bureau. Il sait rapidement une craie, et écrivit son... Assez remarquablement long nom sur le tableau, puis il se retourna vers ses élèves pour se présenter.

    "Bonjour, je suis Mashiro-sensei. Je vais aujourd'hui remplacer votre sensei habituel. Hm-hm - Mashiro s'éclaircit la gorge - je ne sais pas exactement ce que vous étiez en train d'apprendre, ni ce qui est à votre programme, donc... Je vais vous faire quelque chose de simple... Un petit cours initiatique à la spectrochimie par exemple."

    Murmures dans la salle. Les discussions qui agitaient les rangs étaient composées de "il est mignon", de "il a l'air d'avoir douze ans" et de "spectro-quoi ?" pour la plus grande part de ce qui était intelligible. Mashiro reprit, pas gêné le moins du monde, et déjà complètement absorbé par son propre monde de la science.

    "Comme vous le savez sans doute... La spectrochimie est une science qui étudie les réactions chimiques complexes en décomposant l'évolution des quantités de matière des divers éléments mis en commun pendant une réaction et en les quantifiant grâce à un rayon lumineux et au spectre lumineux obtenu après passage dans le milieu étudié. Elle est utilisée de nos jours par exemple pour savoir à quel pourcentage les étoiles sont-elles consumées (% d'hélium, précisa-t-il) et combien de milliers d'année il leur reste avant de terminer leur vie d'étoile : c'est-à-dire de devenir une géante rouge, l'étoile la plus grosse et la plus froide, puis d'exploser en supernova, comme on en observe quelques milliers d'années après, le temps que la lumière parcourt l'espace : les supernova nous apparaissent comme des étoiles beaucoup plus lumineuse que les autres.* Mais tout ceci sont les bases de l'astronomie et je m'éloigne du sujet. Revenons un peu à la spectrochimie, avec un exemple concret. Alors, si vous prenez par exemple deux millimoles de sodium, et que vous les mélangez avec..."

    Mashiro se saisit d'une craie à nouveau, et commença à écrire à une vitesse impressionnante, depuis le coin supérieur gauche, en tout petit, remplissant le tableau de manière très compacte. Le sodium fut suivi d'au moins sept autres éléments chimiques qui réagissaient ensembles de manière complexe, enchainant en moins de cinq minutes trois réactions limitées distinctes. La solution chimique était sensée passer de l'orange au violet puis au rouge pour enfin devenir bleue, une demi-heure après. Les schémas de molécules qui se brisent, les formules chimiques et mathématiques complexes se multipliaient à une vitesse invraisemblable. Au bout de dix minutes, après avoir effacé trois fois le tableau et l'avoir rempli entièrement une quatrième fois, Mashiro posa sa craie et regarda sa classe, tout sourire.

    "Bon voilà. Tout le monde a bien compris pour ce premier petit exemple ?

    Silence total des aspirants complètement atterrés.


    Non, il y a un passage qu'il faut que je réexplique ?"

    Un garçon aux cheveux bruns qui avait l'air d'avoir peut-être onze ou douze ans et d'être un des plus vieux de cette classe leva la main. Mashiro le désigna du doigt pour lui indiquer qu'il pouvait prendre la parole.

    "Hmm... Mashiro-sensei... On fait pas vraiment ce genre de trucs d'habitude et à vrai dire... On a vraiment rien compris du tout."

    Ce fut au tour de Mashiro d'avoir l'air étonné. Il réfléchit un instant, en se disant que lui pourtant c'était à peu prêt à dix ans qu'il apprenait ce genre de trucs... Mais qu'effectivement il n'avait peut-être pas le souvenir de l'avoir appris à l'académie. Pour la première fois de la journée, il eut une idée intelligente : il essaya de se remémorer ce qui lui était enseigné à l'académie. C'était en réalité difficile de s'en souvenir, car les cours de l'académie... Il les avait toujours séché, ou alors il venait pour y dormir. Il se résout enfin à faire ce qui était pédagogiquement le plus simple à faire : demander directement à ses élèves ce qu'ils font d'habitude.

    "Je comprends, je comprends... On ne fait pas encore tellement de science à votre âge, excusez-moi, j'ai dû être assez ennuyant... Alors, quelqu'un veut bien se dévouer pour me dire ce que vous faites généralement en classe ?"

    Une petite fille blondinette leva joyeusement la main. Son envie de répondre était d'elle que presque tout son corps suivit le mouvement et elle se retrouva pratiquement debout.

    "Oui petite ?

    - Alors d'habitude, on fait euh... - la petite sortit sa main et prit son premier doigt, pour compter le nombre de trucs qu'elle allait dire. - Des jutsu ! On fait aussi des cours sur le chakra... Sensei nous explique et nous fait répéter les lois du ninja ! Et il nous dit pourquoi c'est bien d'être un ninja ! Il nous dit aussi un peu l'histoire de notre village, le plus beau des village ! Et aussi de notre Raikage ! Bref on fait plein de choses super !

    - Ok merci, tu peux te rasseoir maintenant. ~~"

    *Quelle enthousiasme, pensa Mashiro. Au moins elle, elle ne doit pas s'ennuyer en cours.*
    "Bon très bien alors... On va faire un exercice amusant ! Vous allez tous venir tour à tour par deux, et vous métamorphoser en la personne qui vous accompagne ! Attention, vous devez essayer de le faire en même temps sinon vous n'aurez plus le modèle ! Des volontaires ?*

    Une vingtaine de mains se levèrent. Et les cours de Mashiro-sensei à l'académie commencèrent... Véritablement. Il n'était encore que neuf heures du matin, et la journée promettait. Après l'entrainement au Henge, qui fut dans l'ensemble bien réussi, dans la joie et la bonne humeur - un peu un petit incident, un garçon qui voulait faire une blague à la fille qui passait avec lui et qui s'est transformé en monstre vert... La fille a pleuré et Mashiro a du aller la consoler dans le couloir en lui assurant que "non, non tu n'es pas un monstre vert" - et fut suivi d'un entrainement au bunshin. Ensuite Mashiro raconta un peu ce qu'il savait de l'histoire du village, mais les enfants lui dirent qu'ils connaissaient déjà tout ça, et l'interrogèrent plutôt sur les missions que lui avait accomplies. Il leur raconta une de ses meilleures mission : celle où il avait été envoyé porter un document officiel pour l'Hokage de la part du Raikage, et où il avait du se battre en passant par Oto no Kuni (cf. test RP). Quand il décrivit le combat entre lui et le chuunin qui utilisait le fuuton, l'attention des aspirants était à son paroxysme. Puis avant d'aller déjeuner, Mashiro leur fit répéter rapidement les règles du ninja. Il insista sur la règle n°23 "Un ninja ne doit pas agir pour lui-même." en disant qu'il était important d'agir pour la cause de son village, et parla aussi un peu de l'importance du travail d'équipe. Puis tous allèrent manger, soit chez eux, soit dans la cours de l'académie pour ceux qui avaient des bentô préparés chez eux à l'avance. Mashiro rentra chez lui et leur fixa rendez-vous à 13h.

    Spoiler:

    Après s'être rapidement enfilé une pizza chez lui, Mashiro retourna voir ses élèves. Durant la matinée, son niveau de pédagogie avait déjà augmenté en flèche, et il trouvait que ce boulot était en réalité très sympa... Pour un jour. Parce que tous les jours professeur, cela devait être suffisamment chiant pour pouvoir vouloir mettre fin à ses jours. En début d'après-midi, il commença par parler de ses techniques personnelles pour malaxer le chakra, mais il sentit que le niveau d'attention de la classe baissait, après une matinée de cours déjà assez intense. Il s'arrêta et réfléchit quelques instants, puis proposa à la classe s'ils voulaient aller dehors, s'entrainer au lancer de kunai et autres activités d'extérieur. Devant l'enthousiasme de la classe, il comprit que c'était sans doute la bonne décision, et il emmena donc ses petits aspirants sur un terrain d'entrainement avec de nombreuses cibles en bois non loin de là. Il fit une petite démonstration en mettant simultanément un kunai et deux shuriken en plein centre de la cible, puis il observa les aspirants s'entrainer avec enthousiasme et sans relâche pendant prêt d'une heure. Il y en avait qui étaient déjà plutôt doués. Mashiro s'alluma une petite cigarette en les observant, mais au moment où la flamme de son briquet se posait sur l'extrémité de la cigarette, un kunai vola et coupa le bout incandescent.

    "Sensei, c'est pas bien ! Fumer tue !"

    Après cela Mashiro leur proposa une véritable excursion pour faire une partie de cacha-cache géante. Après tout, jouer à cache-cache, même si cela reste un jeu, pour un ninja, c'est aussi un entrainement. Ils sortirent de Kumo pour se rendre à une petite forêt non loin de là, et les enfants se cachèrent et se cherchèrent à tour de rôle, des heures durant. La bonne humeur était à son comble quand Mashiro, qui n'avait bien entendu pas de montre, regarda le soleil et vit qu'il ne devait pas être loin de 17h. Il appela sa classe à se rassembler et leur dit qu'il allait être temps de rentrer au bercail. Il mit cinq minutes à les convaincre qu'il était vraiment l'heure, car ils voulaient tous faire une partie de "on joue au ninja". Il les raccompagna jusqu'à la porte de Kumo, où il ordonna à chacun de rentrer chez lui, et les aspirants lui dirent au revoir avec un grand sourire.

    Mashiro les regarda partir... En s'épongeant le front.

    *Bon et bien... Mission accomplie je crois. Quelle journée... Ahlala les gosses.*

    Et il prit tranquillement la direction du QG.


    __________________
    * = Un peu de n'importe quoi... Et pas mal de véridique !
    A titre informatif, le soleil est une naine jaune, assez chaude et encore assez petite... Il lui reste encore quelques cinq millions d'années avant d'exploser et de détruire le système solaire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Girachi Uteko
Administrateur
Girachi Uteko


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Dieu seul le sait
Village : Kumo
Elements : Raiton et Suiton
Nindô : La voie du sang est celle qui attriste le plus de monde. Tant que je serais en vie je ferais en sorte que le monde pleure moins.
Date d'inscription : 14/06/2010

Infos du Ninja
Rang: Jônin
Points d'expérience:
Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Left_bar_bleue59/1000Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Empty_bar_bleue  (59/1000)
Techniques:

Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C   Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:08

Quel Sensei -_-'. Un modèle pour les enfants je vous jures ^^.

Validé + 10 xp.
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-school.actifforum.com/forum.htm
Mashiro Shingen Deckard
Kumo no Shinobi
Kumo no Shinobi
Mashiro Shingen Deckard


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Si on vous demande, vous m'avez pas vu ok ?
Village : Kumo Gakure
Elements : Raiton et Fuinjutsu
Avertissements : Avertissement 1: Non respect des règles.
Nindô : Je veux développer ce magnifique art qu'est le Fuinjutsu, transmis par ma défunte mère. Le nindô de toute ma vie est de développer mes connaissances dans tous les domaines, afin d'obtenir une vision complète de ce monde, qui me permettra de le comprendre mieux que quiconque. Et enfin... Hakuna Matata.
Date d'inscription : 29/07/2010

Infos du Ninja
Rang: Chûnin
Points d'expérience:
Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Left_bar_bleue109/1000Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Empty_bar_bleue  (109/1000)
Techniques:

Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C   Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:13

N'est-ce pas ? Modèle parfait Very Happy
Merci de ta très rapide validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C   Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un prof à l'académie... Rang C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M[ii]s[ii]on de rang D'e[ii]
» Du vin ? Non, du riz ! [Rang D]
» Le Lac (Rang D)
» Mission de rang C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Archives de Kumo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser