Tsukiyo Ame no Shinobi
Nombre de messages : 596 Age : 35 Village : kiri Elements : suiton Date d'inscription : 02/02/2009
Infos du Ninja Rang: Genin Points d'expérience: (75/1000) Techniques:
| Sujet: Les vieilleries de Mr Teu'chi Mer 8 Sep 2010 - 18:56 | |
| - Spoiler:
Mission rang D : Après le décès de son mari, la femme de Mr. Teu'chi décide de vendre toutes les babioles & antiquités appartenant à son défunt époux. Vous avez pour mission de l'aider à tout vendre.
Selon vous, quelle est la pire de ces deux choses : mourir sans avoir vécu ou bien vivre comme si l'on était déjà mort ? Voilà bien longtemps que la demoiselle apathique de Kiri, s'était posée la question. Cela remontait à quelques années déjà. De ce temps où la peur paralysait chacun de ses muscles et lui intimait qu'elle n'avait pas le droit de vivre puisqu'elle n'était qu'une erreur dans cette société. Alors elle s'était dit qu'elle n'avait plus qu'à se faire justice et elle l'aurait fait si elle n'était pas lâche cependant elle avait une peur effroyable de la mort. Qui sait se qui se passait quand l'âme se détachait du corps... et si c'était pire ? Après tout, on les pleurait ses morts non ? Cela voulait-il dire qu'il fallait les plaindre de leurs destinées ? Puis en grandissant, elle avait alors compris que les larmes étaient surtout dues au fait qu'on ne reverrait pas quelqu'un et elle s'était dit que personne ne se plaindrait de son départ. Pas même ses parents. Cependant toujours cet espoir de quitter son village et d'essayer ailleurs persistait dans son esprit. Elle ne voulait pas mourir avant d'avoir vraiment vécu... mais si la mort venait elle n'avait plus peur, ce serait le destin. Aujourd'hui, elle avait fait un bout de chemin, une part de son espoir était réalisé : elle avait quitté son village natal qu'elle haïssait tant. Malgré cela, elle n'était pas entièrement satisfaite car elle ne s'acclimatait pas à encore tout à fait à la ville d'Ame. Elle était arrivé ici plutôt par hasard au début, comme si la destinité avait guidé ses pas à la rencontre de ce jeune homme. Hôtobi Shintô. Car c'était bien à cause, ou grâce, à lui qu'elle était là. Elle ne serait jamais venu en ces lieux si le ninja ne l'y avait pas fait entrer mais puisqu'elle s'était introduite à Ame, elle comptait faire sa part de travail. Elle ne restait pas les bras croisés, il fallait bien qu'elle serve à quelque chose. Et en cet après-midi, elle avait une mission à accomplir. Rien de bien palpitant pour quelqu'un qui n'aimait pas la compagnie mais on ne choisissait pas ses missions. Elle se rendit donc chez cette fameuse personne agée, encore une personne qui allait lui tenir le crachoir pendant trois heures. Elle qui n'aimait pas parler, ce n'était pas gagné. L'accueil de madame Teuchi fut plutôt chaleureux pour une veuve et Tsukiyo en fut pratiquement choquée. La politesse aurait voulu qu'elle présente ses condoléances mais elle n'en fit rien et demanda juste froidement où se trouvait les objets à vendre. La vieille femme lui montra un tas de breloques toutes plus sordides les unes que les autres dont une qui faisait plutôt peur.
- Oh, je vois que vous observez Tipo... c'était le chien de mon mari, il l'a empaillé après sa mort ! Il nous tiendra bonheur pour la vente. dit-elle en étouffant un sanglot puis se reprit bien vite et lui demanda de déplacer cela à l'endroit prévu.
* Comment peut-on préserver chez soi un cadavre, c'est particulièrement immonde. Vraiment, je n'ai aucune envie de toucher cette chose, ça me répugne. Tu parles d'un porte bonheur, ça va faire fuir toutes les chances de ventes. Elle est complètement timbrée cette vieille.*
Quoiqu'il en soit, Tsukiyo déplaça les objets, en faisant attention au plus fragile. Puis elle étiqueta et renseigna sur les prix. Bien entendu,la présence de Tipo faisait légèrement mauvaise impression sur les "clients envisageables". La kunoichi en était parfaitement consciente et en avait déjà ras le bol de cette mission qu'elle avait envie d'écourter au plus tôt. Qu'est ce qui pouvait-être pire que de vendre des trucs... invendables. Sans doute le fait que Mme Teu'chi se mette à lui raconter sa vie de couple, ce qui eu le don de rendre la jeune femme presque dépressive. Plus les minutes défilaient et plus la demoiselle sentait sa haine refaire surface, si bien qu'elle se leva d'un bon et prenant deux trois babioles avec elle, alla voir des passants dans le but de les convaincre d'acheter ces horreurs. A croire qu'elle ne devait pas être bien persuasive parce qu'elle n'arriva pas à convaincre qui que ce soit. La jeune femme soupira et regarda le tas de breloques avec désespoir. Ils étaient mal entretenus et craquelés de toute part. Elle regarda un vieux cadre dont la peinture commençait à s'écailler. L'objet lui semblait vraiment moche mais elle devait le vendre. Elle le retourna, ne constata pas grand chose et soupira.
- Mme Teu'chi, auriez-vous du vernis ? Un couteau et de la peinture ? demanda-t-elle - Euh oui je crois bien mon enfant. Je vais chercher ça.
* Tu m'appelles encore mon enfant et je te fais manger tes vieux objets, vieille folle. *
Lorsqu'elle revint avec ce que lui avait demandé la jeune fille, cette dernière commeça peu à peu à restaurer les objets. Gratter certains détails et repasser de la peinture, puis une couche de vernis. Tsukiyo rendit les vieilleries un peu plus potables et les passants la voyant faire s'arrêtèrent pour observer et certains achetèrent. A la fin, il ne restait plus que deux objets et il commençait à se faire tard. Mme Teu'chi se résigna à les reprendre déçue mais la kunoichi, lui demanda d'attendre et emmena les deux cadres. Elle alla frapper chez un commerçant et lui proposa les deux objets pour sa décoration, disait-elle un peu vétuste, ça donnerait un côté ancien et authentique non ? Après maintes discussions, rasantes, il finit par les prendre et elle put retourner voir la vieille femme pour lui annoncer la nouvelle. La mission fini, elle pu enfin quitter cette présence pesante ainsi que ce regard mort du chien empaillé.
| |
|
Uchiha Madara Akatsuki
Nombre de messages : 1681 Age : 28 Localisation : J't'en pose des questions moi è_é ? Village : ¤Akatsuki¤ Elements : Spatio-temporel/Katon Nindô : ¤Capturer les neufs Bijuus pour redonner la vie à Jûbi, le monstre ancestral, ainsi je pourrais plonger le monde dans un Genjutsu et le recréer pour que la haine et la guerre disparaisse du coeur des Shinobis. Mais pour l'instant...je veux rayer le village de Konoha de la carte...¤ Date d'inscription : 26/02/2010
Infos du Ninja Rang: Akatsuki Points d'expérience: (167/1000) Techniques:
| Sujet: Re: Les vieilleries de Mr Teu'chi Mer 8 Sep 2010 - 19:04 | |
| D'accord je valide +5XP & un chien empaillé =D Non je plaisante (: | |
|