Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créez votre shinobi et progressez dans un monde incroyable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sortit d'hopital [ PV.Darui ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Huzumichô Jigatora
Kumo no Shinobi
Kumo no Shinobi
Huzumichô Jigatora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Ou il y a de l'action
Village : Kumo
Elements : Raiton,Doton
Nindô : Je retrouverai l'assassin de ma famille et lui ferais payer !!
Date d'inscription : 04/11/2010

Infos du Ninja
Rang: Genin
Points d'expérience:
Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Left_bar_bleue85/1000Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty_bar_bleue  (85/1000)
Techniques:

Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty
MessageSujet: Sortit d'hopital [ PV.Darui ]   Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:24

Après sa dangereuse mission, Jigatora et Sekigan avaient était emmenait au centre médical.Sekigan était vite sortit mais Jigatora avait subit de grave blessure il y resta un peu plus longtemps.Au bout de 2 semaine Jigatora commençait vraiment a s'ennuyer, il avait besoin de sortir prendre l'air mais les médecin ne l'autoriser pas a sortir de son lit tant qu'il ne serait pas rétablie.Vers une heure de l'après-midi une infirmière vain lui apportait son repas elle ouvrit la porte et la stupéfaction, la fenêtre était ouverte et le lit vide, Jigatora c'était enfuit de l'hôpital.Jigatora se trouvait sur le toit du centre médical.Il s'appuya contre un grand réservoirs mit ses main derrière sa tête pour la soutenir et émie un soufflement de soulagement montrent que sa lui fessait du bien d'être dehors.Jigatora entendait dans les batiment que les médecins étaient entrain de le cherchaient, il ne devait pas s'attarder ici, sinon les médecins et autre infirmières le retrouveraient.Il pris donc la fuite, il sauta du bâtiment et atterrie sur ses pieds ,à l'atterrissage il ressentit une légère douleur et tomba a terre.Le jeune Genin encore en tenue d'hôpital se releva et partit en direction de sa maison , une fois cher lui il enleva cette blouse blanche qui le gêner et mit ses habit de Shinobi.Il se préparât un bon bol de ramen, l'odeur alléchante des Ramen vain caresser les narines de Jigatora il prit ses baquettes et commença a manger.Une fois bien rassasier, il décida de sortir aller faire un tour dans les montagne, il lui fallait un bon bol d'air frais.Jigatora prit ses affaire et quelque Kunai et Shuriken il faut toujours prévoir une attaque avant de sortir.Il ouvrit la porte et sortit, une fois dans les rue les gens semblait lui sourirent, ils n'avait pas le même regard de méprit qu'il avait autrefois , il faut dire aussi que Jigatora leur avait rendu bon nombre de service pendant ce dernier mois, il avait même sauvait même un Jeune Genin au périls de sa propre vie.Jigatora était asses fier que les gens commençaient a reconnaitre sa valeur et il allait leur prouver sa volonté pendant les Examen des Chuunin qui allait avoir lieu dans prés d'un mois.

Jigatora passa cher l'armurier pour réparait ses gant de métal.En effet pendant l'entrainement avec Girachi Sensei , Sekigan avait du les utiliser et les avait endommager.Il lui donna les gant , le forgeron lui dit qu'il seraient prés se soir qu'il repasse en fin de journée, Jigatora paya le commerçant et reprit la route.Jigatora marchait tranquillement quand il entendit un groupe de personne crier son nom il se retourna et vu plusieurs Ninja médecin a sa poursuite.Il reprit vite la route en courant, Jigatora rentra dans une ruelle et utilisa un Jutsu de camouflage, les Ninja passèrent devant la ruelle sans le remarquait.Jigatora souffla en passant sa main sur son front, il sortit de la ruelle et repartit .Jigatora pour ne pas être sur d'être repérait marchait et fessai des pause pour regarder derrière lui.Jigatora regarda derrière lui ne vu personne, mais au moment ou il se retourna il percuta un homme.Jigatora s'excusa et a ce moment la il regarda l'homme de plus prés...Mais oui ! c'était bien lui Darui !

Darui était un vieille ami d'enfance, lui et Jigatora jouer au Ninja quand il était encore Jeune.Malheureusement il y eu un conflit entre sa famille et celle de Jigatora.Ils ne c'étaient plus jamais vu ou reparler.Jigatora était très heureux de revoir son vieille amie, contrairement a Jigatora, Darui avait passait tout les teste et était maintenant un Jonin.Si Jigatora avait put passer les teste il serait surement au même niveau mais malheureusement, après la mort de son père il devait s'occuper de sa famille.Quoi q'uil en soit Jigatora sera la main de Darui et lui demanda se qu'il devenait.

Darui !! Sa me fait plaisir de te revoir , que devient tu ? Viens je t'invite a mangeait des Ramen on pourra parlait du bon vieux temps

Jigatora et Darui se dirigèrent vers le restaurant de Ramen quand les Ninja Médecin apparurent.Jigatora pris la fuite et demanda a Darui de le suivre, il coururent jusqu'à échapper au Médecin .Jigatora se tourna vers Darui.

Alors sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Darui
Kumo no Shinobi
Kumo no Shinobi
Darui


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Village : Kumo no Shinobi
Elements : Suiton Raiton Ranton
Date d'inscription : 12/11/2010

Infos du Ninja
Rang: Jônin
Points d'expérience:
Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Left_bar_bleue50/1000Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:

Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty
MessageSujet: Re: Sortit d'hopital [ PV.Darui ]   Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:06

De vieux Souvenirs


J'étais allongé regardant le plafond, j'étais enfouis au plus profond de mes pensées, je pensai à diverses choses telles que ma mère, mon père, les ramens que j'ai mangés, ma dernière mission et bien d'autres choses. Des choses qui me rendaient triste et d'autre heureux, à chaque pensée, mon visage avait une expression, vous aurez probablement rigolé si vous l'aviez vu. C'était une journée comme les autres, une journée qui ressemble aux autres, dans ce village il y a toujours le même temps nuageux, jamais il y a de la pluie et de l'orage s'abat rarement même très rarement, mais quand il s'abat, ça peut tuer et raser n'importe quoi. Nous vivons sans cesse à côté de la mort, la mort suit la vie d'un Shinobi et peut cesser de le suivre n'importe quand, il se pourrait bien que je meurs maintenant dans cinq secondes et ces pensées seront les dernières. Kumogakure no sato a subi énormément de choses, jusqu'à même avoir un village chaotique à cause du temps, ces épreuves ont enrichis le village, jusqu'à ce qu'il devienne la première puissance du continent. C'est un honneur pour moi de faire partie de ce village, mais certaines fois je suis triste, triste d'être dans ce village, ce n'est pas simple tous les jours. Heureusement que je maîtrise le Ranton, je devrais peut-être essayer de me familiariser avec l'orage. C'est alors qu'un moment troublant était arrivé lors de ma vie lorsque j'étais jeune.

L’éveil du Pouvoir
Dormant


Je jouais avec mes dinosaures, je m'amusais à les frapper les un contre les autres, mes supermans stoppaient les dinosaures et les remportaient le combat. Ma mère m'appela pour me dire de manger, je courus alors pour descendre l'escalier puis arriva dans la salle à manger, je vis ma mère dos tourné au fourneau, mon père assis sur notre canapé qui lisait les chroniques de NNG. C'était le journal le plus populaire du monde, auxquelles s'ajoutaient des blagues, de l'actualité et bien d'autres choses encore, il était abonné et en recevait à chaque fois qu'il sort des nouvelles éditions. C'était probablement le plus grand fan, je tournai ma tête, puis vis trois assiettes sur la table, à l'époque ma soeur n'était pas encore née, elle était en train de se faire fabriquer comme disais-je autrefois. Je courus pour regarder ce qu'il y avait dans ces assiettes, j'étais déçu de manger cela. Car j'avais faim et avec la délicieuse odeurs, je croyais que c'était le plat que ma mère avait l'habitude de faire, mon plat préféré : « les ramens au fruit de mer », alors ça c'était le plat qu'on n'avait jamais pu imaginer, mais ce n'était hélas ce que je voulais. C'était simplement du riz avec la sauce au fruit de mer, que je détestais, mais ma mère ne le savait pas, car je ne lui avais pas dit pour ne pas la vexer. J'étais déçu, puis m'asseyais à côté de mon père pour lire les chroniques de NNG avec lui, ma mère s'asseyait puis nous demanda de venir à table, je me levai avec mon père puis m'asseyais juste à droite. La table était rectangulaire, je m'asseyais sur le plus petit côté où il y avait personne en face de moi, nous nous dîmes tous « bon appétit », puis prîmes nos baguettes.

Alors qu'on allait les mettre dans le riz, de l'orage s'abattait sur le toit. Il fut cassé puis tomba de plein fois en plein milieu de mon bol de riz, les cieux m'avait sauvé la vie. Je n'avais, grâce à eux, pas besoin de manger cela. Je me levais puis poussait un cri de joie, l'orage s'acharna sur notre maison, mes dinosaures s'étaient coupés en deux, je pleurai éperdument. La foudre allait tomber de plein fois sur mes parents, je pleurais de toutes mes forces, soudain, l'orage s'arrêta. Entre les trous sur le toit causé par l'orage, on pouvait voir que la foudre s'était stoppé d'un seul coup, on aurait dit que le temps s'était arrêté. Les éclairs commencèrent à virer au bleu turquoise très clairs, puis peu à peu commençait à fondre, les gros nuages s'évaporèrent créant ainsi de la pluie, puis le temps redevint comme avant. Très peu de gens avait connu ce mauvais temps, car c'était tout de même il y a vingt ans et la vie d'un Shinobi est extrêmement courte. Le pouvoir qui sommeillait en moi s'était éveillé, c'était comme qui dirait l'éveille du pouvoir dormant...


Un sourire se hisser sur mon visage, je me levais de mon lit puis m'asseyais. Je pris un bon bain puis me remémorait beaucoup de souvenirs, ce bain me faisait du bien. Quelques minutes après avoir pris ce bon bain, je m'essuyai les cheveux puis m'habilla, je pris ensuite comme d'habitude plusieurs tartines de confiture à la fraise puis partit dehors. J'avais les mains dans les poches, je passai devant les stands de ramens en marchant tranquillement. Quand soudain quelque chose apparu, je regardai les nuages, puis sentit une tête, quelqu'un m'avait rentrée dedans, je baissais ma tête puis vis un Genin assez âgé, il me dit ensuite après quelques secondes :
Huzumichô Jigatora : "Darui ! Ca me fait plaisir de te revoir, que deviens-tu ? Viens, je t'invite à manger des Ramen on pourra parler du bon vieux temps."
Qui est ce Genin ? D'abord, il me rentre dedans, ensuite il prononce mon nom et en plus il me demande de manger des Ramens sans se présentait. Je scrutai son visage puis alors un souvenir revenu dans mon esprit. Ce jeune était un ami d'autrefois enfin un ami, c'était le petit frère d'une de mes connaissances du passé, cela remonte à longtemps, avant c'était un petit prodige de son âge. Nos familles s'étaient disputées, mais comment se fait-il soit encore un Genin à dix-neuf ans ?
Darui : "Bonne idée Jigatora."
Jigatora et moi nous dirigeâmes vers le restaurant de Ramen du village caché de Kumogakure no sato, ce restaurant fait de l'ombre à celui d'Ichiraku du village caché de Konoha no sato. Jigatora se tourna puis commença à courir, il me demanda de le suivre, il courut assez longtemps pour échapper à un groupe de gens, c'était des Ninja Médecin. Celui là, il n'a pas du tout changé, une fois que les Shinobi furent semés, Jigatora se retourna vers moi puis me dit :
Huzumichô Jigatora : "Alors, ça va ?"
Darui : "Oui, je deviens un dormeur qui aime regarder le temps passer et toi ? Et aussi ton frère il devient quoi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Huzumichô Jigatora
Kumo no Shinobi
Kumo no Shinobi
Huzumichô Jigatora


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : Ou il y a de l'action
Village : Kumo
Elements : Raiton,Doton
Nindô : Je retrouverai l'assassin de ma famille et lui ferais payer !!
Date d'inscription : 04/11/2010

Infos du Ninja
Rang: Genin
Points d'expérience:
Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Left_bar_bleue85/1000Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty_bar_bleue  (85/1000)
Techniques:

Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty
MessageSujet: Re: Sortit d'hopital [ PV.Darui ]   Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:19

Une fois que les deux Kumojin avaient échapper au ninja Médecin, ils c'étaient cacher sur le toit d'un batiment.Jigatora avait demander a Darui si il aller bien, il lui dit alors qu'il était devenue un dormeur qui aime regarder le temps passé, il lui demanda a son tour si son frère aller bien.A ce moment la Jigatora regarda le ciel tout en serrant les poings , Darui c'était absenter longtemps du village il ne devait pas être au courant de se qu'il c'était passer.Alors que Jigatora levait les yeux vers le ciel les souvenir lui revenait...

Le Jours Funeste...

Ce jour n'était pas une journée comme les autres Jigatora venait d'avoir 19 ans et sa mère l'avait autoriser a devenir Ninja , il commençais donc avec le grade de Genin.Bien sur vous vous demandez surement pourquoi commençait aussi tard ?Eh bien après la mort de son père Jigayuno, sa famille étant une grande famille, sa mère ne pouvait pas tout faire tout seul Jigatora étant l'ainé il se devait de l'aider a s occuper de ses frères et sœurs.Donc pendant que les autre Enfant de son age devenait des Genin lui rester a la maison pour subvenir au besoin de sa famille.Les jour passèrent puits les années, les jeune Genin qu'il connaissait autre fois était maintenant des Chuunin certain même des Jonin comme son ami Darui.Mais Malgré son Retard Jigatora fessait tout pour s'améliorait au combat, tout le temps libre qu'il avait il l'utilisait pour s'entrainer soit dans sa grande cour soit dans la salle d'entrainement de son défunt père.Comme Jigatora n'avait pas de Sensei pour lui apprendre des Ninjutsu , il ne pouvait s'exercer qu'aux art martiaux le Taijutsu, tout ces heure d'entrainement avaient porté leur fruit, a ses 17 ans Jigatora était devenue un beau jeune homme musclée et qui possédait une maîtrise du Taijutsu presque parfaite.Un jour pendant un entrainement alors que Jigatora sont frère Chôni, ( Chôni et le Huzumichô le plus grand de la famille après Jigatora qui est l'ainé a cette époque il avait 15 ans) Jigatora reçu un coup dans l'abdomen et tomba contre la bibliothèque a ce moment la un passage s'ouvrit, Jigatora se releva tout en se frottent la tête , il se retourna et la vu une salle remplis d'arme ninja et de rouleaux de Technique, il s'approcha et contempla toute les merveille qui se trouver la.Chôni s'approcha lui aussi il était subjuguer sa devait surement être la pièce secrète de leur père.Jigatora pris un rouleaux ou était graver dessus "BASE" il l'ouvrit et la vu une multitude de technique de Ninjutsu de base, Jigatora était très heureux car maintenant il pourrait s'exercer au Ninjutsu.Après cette magnifique découverte tout les Jour après manger Jigatora aller dans la cour et s'exercer au Ninjutsu dans cette pièce se trouver des Ninjutsu de Rang B de Rang A, malheureusement toute ces technique était trop puissante pour son Grade , Jigatora se contenter d'apprendre a malaxer son chakra et a développer des technique.Parmi tout ces rouleau se trouver deux Technique que Jigatora avait trouver intéressante il les avait garder avec lui pour quand il serait plus fort.L'une de ces technique était les Griffes de Foudre ( Qu'il connait maintenant ^^ ) l'autre était spécial car c'était Une Rang S ! Oui cette technique était surpuissante elle avait était inventer par le tout premier Raikage c'était un Ninjutsu de Type Raiton.Jigatora l'avait garder avec lui en attendent le jour ou il serai asses fort pour la maîtriser. Une années passa , Jigatora avait maintenant 18 ans , pendant cette année il avait appris de nombreuse technique, il avait beau être encore Genin il savait contrôler deux Affinités le Raiton et le Doton, il savait aussi parfaitement se battre au Taijutsu.Malheureusement l'année de ses 18 ans fut aussi l'année de cette tragédie.Alors que Jigatora était partit s'entrainer dans les Montagnes.Un homme dont il ne connait pas encore l'identité était venu infiltrés Kumo et pour une Raison qu'il ignore il avait massacré toute sa famille.Alors que Jigatora revenait de la Montagne il avait retrouver toute sa famille sa mère ses frères ses sœurs Chôni tous au sol ensanglanter , le jeune Kumojin encore sous le choc C'était jeter sur son frère il l'avais pris dans ses bras et avait pousser un énorme crie, les villageois qui avaient assister au massacre le regarder avec mépris et dégoute Jigatora se retourna vers eu il avait le regard d'une bête ,d'un démon...


Alors que Jigatora c'était remémoré une Haine monta en lui, il sortit alors un pendentif de sa poche il le sera dans sa main et toute sa haine disparut, Jigatora expliqua alors a Darui tout se qu'il c'était passer.Après sa les Deux Ninja sautèrent du toit et se dirigèrent vers le stand de Ramen.Jigatora commanda deux grand bol de Ramen avec de la garniture et paya.Il se tourna alors vers Darui.

Et toi alors raconte moi que c'est il passer de spécial dans ta vie comment est tu devenu Jonin je veut tout savoir..


Alors que Jigatora commençait a déguster ses ramen il manger tout en écoutant l"histoire de Darui

Revenir en haut Aller en bas
Darui
Kumo no Shinobi
Kumo no Shinobi
Darui


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Village : Kumo no Shinobi
Elements : Suiton Raiton Ranton
Date d'inscription : 12/11/2010

Infos du Ninja
Rang: Jônin
Points d'expérience:
Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Left_bar_bleue50/1000Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty_bar_bleue  (50/1000)
Techniques:

Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty
MessageSujet: Re: Sortit d'hopital [ PV.Darui ]   Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:08

Le retour après une longue absence


Huzumichô Jigatora avait saisi un pendentif se trouvant dans sa poche, la haine qui allait se manifester disparu, j'étais triste. J'écoutai son histoire en pensant à Chimô ainsi que les bons moments qu'on a pu passer ensemble. Lors de notre rencontre où je me faisais frapper par des grands et que Chimô est arrivé pour m'aider, ou sinon lors des missions que l'on a exercé ensemble, Des choses qui me rendaient triste. Une souffrance que Jigatora possède encore, elle a dû être si grande à ce moment-là qu'il en a encore des traces. C'est alors que je repensai à ce que m'avait dit ma mère à l'époque lorsque j'étais tombé dans des gravillons, je pleurais et ma mère me soignais, je lui demandai si ma blessure pourra guérir, elle me répondit :
Maman de Darui : "Mon fils, ta blessure pourra guérir comme toutes les blessures, mais certaines blessures ne peuvent guérir, ce sont les blessures mental, il reste toujours des traces qu'on ne peut enlever."
En me remémorant ce moment, je compris alors que la blessure de Jigatora ne pouvait pas disparaître, même s'il arrive à l'effacer, il y aura toujours un peu de cette blessure qui saignera à nouveau. Il s'en sort bien, il est à la limite entre les ténèbres et la lumière, mais plus dans la lumière, il n'en est pas encore complètement. Il ne faut surtout pas que d'autre chose de ce genre arrive, sinon à dieu Jigatora. Après les innombrables générations, ce phénomène se produit encore et il n'en a pas fini, mon travail c'est d'aider Jigatora. Heureusement qu'il est l'élève du Godaime Raikage enfin celui qui devait être le Godaime Raikage, je ne dois donc pas m'en faire pour lui. Je commençai moi aussi à raconter l’histoire la mort de mes parents.

La Souffrance d'un
Enfant


Il y a dix ans, je venais d'avoir dix ans et la mort de mon père était arrivée soudainement, il est mort d'une crise cardiaque chez lui d'après certaines personnes et ce qu'on m'avait raconté. Aucune trace de combat, de lutte, de sang rien, pourtant la porte a été enfoncée, le mur cassé, il y avait un gros trou et on voyait mon père allongé par terre. J'étais partie faire un stage dans la cité féodale du Daimyo. Dix ans après avoir éveillé mon Kekkai Genkai, le Daimyo voulait à tout prix me voir et m'évaluer, car il était au courant pour mon Kekkai Genkai. Ma mère dû m'accompagner, elle était obligée de le faire, car contrairement à mon père, elle venait de Kumo. Ce n'est que deux jours après sa mort qu'un homme, un Shinobi qui était l'ami de mon père vit le corps de celui-ci allongé. Il appela immédiatement la police de Kumo ainsi que les médecins et les hauts dirigeants qui vinrent quelques minutes après sur place pour examiner les lieux. D'après l'autopsie, mon père serait mort à cause d'une technique de Genjutsu de très haut niveau qui aurait monté tous ses mauvais souvenirs à la surface. D'après un raisonnement simple, il aurait subi un sort de pétrification avant de recevoir le Genjutsu de pleins fouets, le trou dans le mur fut fait à l'aide d'un niveau de Taijustu très élevés. C'était probablement des Shinobi de Konoha qui pour protéger les secrets de leurs villages durent abattre mon père, en effet mon père venait du village de Konoha. Pendant la guerre alors qu'il était blessé, ma mère qui était dans la forêt arriva pour soigner mon père par pitié, ils étaient pourtant originaires de deux villages ennemis. Mais pourquoi le tuer après plus de douze ans, le mystère était donc là, mais personne ne put faire quoi que ce soit, car il manquait des preuves. Alors que nous venons de rentrer de la cité féodale du daimyo de Kaminari no Kuni,nous apprîmes la nouvelle de la mort de mon père, nous fûmes effondré en larme. Je venais tout juste de réussir à contrôler mon Kekkai Genkai. Ma rage se manifesta dans mes yeux, qui apparue ensuite dans les cieux, un éclair très fort apparu dans les cieux, ma rage s'était manifesté dans les cieux. J'étais énervé et me relevait en allant dans ma chambre, les yeux pleins de rancune pour pleurer mon père. Quelques jours après ma mère apprit qui a tué son mari et voulut le rencontrer puis le tuer, mais elle perdit la vie après un rude combat. Elle utilisa une technique destructrice qui permet de s'emparer de prendre la vie de l'ennemi, mais ce n'est pas sans risque, le prix à payer est la mort même de l'utilisateur.


Tel était l'histoire de mes parents, après l'avoir raconté, le visage triste, je pris mes baguettes pour déguster les ramens avec un ami très proche.
[FIN, vous pouvez nous attribuer l'exp]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Empty
MessageSujet: Re: Sortit d'hopital [ PV.Darui ]   Sortit d'hopital [ PV.Darui ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortit d'hopital [ PV.Darui ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darui mission
» Nouveau Jutsu de Darui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Rues Célestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser