Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créez votre shinobi et progressez dans un monde incroyable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Aider le constructeur de bateaux (rang D)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aider le constructeur de bateaux (rang D) Empty
MessageSujet: Aider le constructeur de bateaux (rang D)   Aider le constructeur de bateaux (rang D) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:47

Byakuya était heureux car c’était la première mission qu’il avait reçut : Aider un marchand à construire des bateaux. Bon ok, c’était pas la mission la plus géniale, mais bon, 1 : c’était une mission de rang D, 2 : Byakuya n’y connaissait rien en bateaux. Ca allait pas être facile, mais bon, c’était une expérience, et étant donné la typographie du relief de Kiri, c’était assez intéressant de connaître la fabrication des bateaux de Kiri. Alors Byakuya jeta à nouveau un œil sur la feuille de mission pour voir l’adresse de l’échoppe du fabricant, puis reposa la feuille, sortit du bureau et partit en direction des quais de Kiri no kuni. Il traversa la ville qu’il connaissait bien, puis déboucha sur la longue rue des quais. Il chercha le chantier du constructeur de bateaux, puis la trouva à environ la moitié de la rue. C’était un grand bâtiment avec nombre de bateaux non finis à l’intérieur et un gigantesque plan de travail à l’intérieur sur lequel étaient posé une quantité impressionnante de feuilles, de plans en tous genres. Byakuya rentra dans le chantier naval, se fraya un chemin entre toutes les parties détachées des bateaux, puis se dirigea vers un bureau derrière lequel un vieil homme était assis et travaillait. Byakuya s’approcha pour lui parler, puis le vieil homme parla avant, sans même regarder Byakuya :

-Ah, tu es le ninja qui doit m’aider, n’est ce pas ?? Eh bien, j’ai beaucoup de travail ! Il faut que je termine 10 chaloupes pour la fin de la journée ! Mais bon, je sais que tu n’as pas de compétences en terme d’architecture navale, mais ne t’inquiètes pas, après les explications et un bateau de construit, tu sauras enchaîner les autres sans problèmes.
-Merci monsieur, j’espère pouvoir bien vous aider dans votre construction.
-Ne t’inquiètes pas mon garçon, je sais que tu en es capable. Alors, commençons. Tiens, voici toutes les explications sur cette feuille. Et sur cette autre feuille, il y a les explications pour monter un bateau. Allez, au travail !!
-Je m’y mets tout de suite !

Byakuya lut la feuille, puis ne compris absolument rien au début, mais après une ou deux minutes de relecture, il saisit les termes de la construction navale. Il lut ensuite le plan de construction, puis s’approcha de la remise, et commença la construction en suivant les indications une par une.
La construction d’une chaloupe débutait par le placement de la quille sur des cales de fer. Puis, les planches arrondies qui formaient la coque venaient s’emboîter une par une au sein de la quille. La coque ainsi formée ne se laissait pas telle quelle, il fallait la fixer puis y ajouter des planches horizontales pour former les cales. Les planches des cales étaient déjà prédécoupées pour être positionnées dans la coque. Une fois les cales terminées, il fallait fixer quatre poutres verticales pour pouvoir par la suite positionner le pont. Les poutres de soutien n’étaient pas faciles à mettre car il fallait scier une partie du plancher des cales pour pouvoir ensuite mettre les poutres et les visser avec des vis de la taille des vis de pressoir. Une fois le plancher du pont mit, il fallait redescendre dans les cales pour replacer des poutres horizontales de soutien sur toute la longueur du bateau. La chose la plus difficile fut la mise en place du mât principal, puis du mât secondaire (celui du phoque). Le mât devait être posé à plat sur le pont, soutenu par des cordages, puis devait être tiré de chaque côté. Byakuya n’osant pas solliciter l’aide du vieil homme perça un trou dans le bas du mât puis y incorpora une baguette d’acier puis souleva le mât avec les cordages. Le mât vint aussitôt s’emboîter dans le trou prévu à cet effet mais resta fixé, arrêté par la cale d’acier. Byakuya vissa alors le mat, puis installa les cordages nécessaires à la bonne tenue du mât. Puis il retira la cale, et le mât resta en place. Il grimpa ensuite sur les cordages pour accrocher les voiles de la chaloupe. Il emboîta les crochets des cordages des poutres du mât avec les trous prévus à cet effet, puis fit plusieurs nœuds pour maintenir les voiles pliées. Byakuya descendit, retourna dans la remise, attrapa un gouvernail, et le reste, puis courut dans les cales pour installer le gouvernail qui devait passer entre deux fines planches des cales, vers l’arrière. Il plaça le gouvernail entre les planches en faisant attention de ne pas le casser car c’était un élément extrêmement fragile du bateau. Une fois le gouvernail placé, il le fixa à des armatures, puis remonta sur le pont pour tester la barre. Il la fit bouger dans plusieurs direction et constata que le gouvernail était bien placé, et bien fixé. Il descendit du bateau puis contempla son travail. Le bateau avait l’air bien monté, et Byakuya était content, car c’était sa première chaloupe de montée. Visiblement il avait bien compris le système de construction d’une chaloupe et il constata également qu’il assimilait très vite les choses, ce qui le réjouit également. Cependant, il ne se laissa pas distraire par ses réjouissances, et il se remit au travail rapidement. Il travaillait, répétait les mêmes opérations, puis ce ne fut qu’au couché du soleil qu’il cessa de travailler, une fois les dix chaloupes construites. Il était fier de con travail, et retourna voir le vieil homme.

-Ca y est monsieur, j’ai terminé mon travail.
-Je sais, je t’ai regardé plusieurs fois et je peux te dire que c’est excellent ! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’inexpérimenté travailler aussi bien et assimiler aussi vite les plans de constructions. Je te remercie énormément !! Tu peux t’en aller maintenant. Et n’hésite pas à revenir si ça te chante de construire des bateaux avec moi !!
-Merci beaucoup, c’était très instructif. Au revoir.

Byakuya repartit donc du chantier naval du vieil homme, puis se dirigea vers le bureau du Mizukage. Il était pleinement satisfait de sa mission, et était pressé de recevoir sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider le constructeur de bateaux (rang D) Empty
MessageSujet: Re: Aider le constructeur de bateaux (rang D)   Aider le constructeur de bateaux (rang D) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:43

Excellent, tout bonnement impeccable

5 + 3 (qualité du détail) + 1 (qualité du texte) =

9 points d'exp pour toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Aider le constructeur de bateaux (rang D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de rang D : Aider un marchand.
» mission rang D : Aider un handicaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Archives de Kiri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser