Invité Invité
| Sujet: Clan Masaka Mer 30 Juin 2010 - 17:35 | |
|
Clan : Masaka La genèse du clan Masaka est quelque peu mystérieuse sur ses raisons. Créait il y a presque aussi longtemps que le village de Suna, on sait que ce clan, contrairement à de nombreux autres, est né de l’alliance de plusieurs familles de moindres importances souhaitant agrandir leur influence ainsi que d’autres raisons connus du seul maître du clan. Cependant ces familles, au nombre de dix, présentaient de nombreuses similitudes dans ses aptitudes : des sens souvent supérieurs à ceux d’un être humain normal. Afin de développer ces capacités, ces familles se sont liées à la fois par des traités, comme celui donnant la famille Masaka comme dominante et donc nom du clan ou encore celui sur l’épreuve du clan, et par des mariages créant ainsi des liens de sang entre les différentes familles même si aujourd’hui encore de nombreux membres n’ont aucuns liens entre eux. C’est pour cette raison que le fait que tous est le même signe distinctif (une marque de naissance ressemblant à une cicatrice dut à un coup de griffes au niveau du cou) reste aujourd’hui encore un mystère pour ceux n’ayant pas à accès aux archives du clans. Cependant afin de préserver son équilibre et son nombre, il n’est pas rare que le clan intègre en son sein un enfant illégitime ou accepte un mariage arrangé avec une famille présentant des avantages pour le clan et notamment des capacités sensorielles proches de celles du clan. Le clan a connu son apogée au moment des deux grandes guerres où grâce à leurs dons héréditaires, les membres du clan ont étaient utilisés dans de nombreuses missions d’espionnage ainsi que de reconnaissance.
Possédant un grand terrain aux abords de Suna, le clan Masaka est parfaitement capable de vivre en autarcie et en autonomie. Nombreux, les membres forment presque un village et d’ailleurs, avec l’accord du Kage, tout ce qui se passe entre Masaka à l’intérieur du regroupement de maison du clan ne concerne que les Masaka. C’est pour cela que dans cette enceinte la police de Suna n’a autorité que sur l’accord du chef du clan ou sur ordre direct du Kage. Composés donc de dix familles, le clan est organisé comme une assemblée. Chaque famille possède son chef et les dix chefs prennent ensembles les principales décisions internes du clan et notamment le choix du chef du clan qui lui s’occupe des affaires externes du clan mais reste un membre de cette assemblée et si les membres ne parviennent pas à un accord sur quelque chose c’est lui qui tranchera et prendre la décision finale. Mais en cas d’urgence, le chef de clan peut accéder au contrôle total du clan s’il le juge nécessaire sans que les dix chefs de familles ne puissent s’interposer même si ceux-ci gardent leurs rôles de conseillers, le chef de clan peut décider de ne pas les écouter.
Politiquement, l’influence du clan est surtout dut au nombre élevé de ces membres (une soixantaine de ninjas et plus du triple pour sa population), celui-ci ne pouvant être négligé dans les affaires du village. De plus étant ancien, le clan possède une certaine notoriété et un certain poids traditionnel. Économiquement, le clan n’a aucune spécialité et doit ses revenues aux activités diversifiées de ses membres non-ninjas qui, peu importe leurs professions, versent une partie de leurs revenues au clan. En aparté, le clan fournit des herbes médicinales et autres produits utiles aux soins, provenant de la forêt du clan, à l’hôpital de Suna
|
|