Le jour J arriva,l'examen des gennin arriva,ma mere faisait encore des siennes;elle refusa de venir me voir passer l'examen.
"Mais,maman,tu pourrais quand meme venir m'encourager,c'est un grand jour pour moi,je vais enfin devenir ninja."
"..."
"Comme tu voudra,mais sache que je deviendrai fort comme mon pere pas comme l'homme que tu a connu."
En sortant de ma maison je me mis a penser les dernier instant avec mon pere,ces pensées m'obnibulaient,ce qui me décourageat encore plus,je passait comme d'habitude le long du fleuve qui passe à coté de chez moi,le bruit du vent sur l'eau apaisait mes pensées,je regarda une horloge dans un magasin,j'était encore en retard,je détalait a toute vitesse les rues bombées.
"toc,toc,toc,veuilez excusez mon retard Idora sensei."
"Hum,range-toi près de tes camarades,bien,comme vous devez vous attendre,l'examen a un peu changer,c'est-a-dire que au lieu de toucher son adversaire,ce sera au premier sang,celui qui verse en premier son sang perd,son adversaire aura gagné son examen,vous étes 20,il y aura donc 10 déchus,bon,yiariku et Omadira,avancez,pret,commencez!!"
Je regardai les combats passer,j'était stupéfait par la compétence de certain,la argne et la volonté était présent,jusqu'a."
"Jonathan et Torachi,avancez,les règles sont simples,ne pas viser la tete avec les armes,seulement avec les poing et les pied,ne pas tuer son adversaire et pas de ninjutsu,compris,bon,pret,commencez!!!"
Je déposa un regard vers les banc oû sont assis les parent,malheureusement ma mere n'y était pas,Torachi était déja derriere moi pret a porter un coup de kunai,je sortit un kunai et esquiva son coup.
"Tu n'est pas si mauvais que ca Jonathan,mais je t'aurai quand meme."
"Hum,parle pas trop vite,c'est ceux qui se croient fort qui perdent toujours les premier."
Je lui lanca 2 shurikens qu'il esquiva facilement,il me porta un coup de genou dans l'abdomen,je le balaya d'un coup de pied et je repris mon souffle,il semblait sur de lui rien qu'a voir le léger sourir qui se déssinai sur son visage Hypocrite,c'est a ce moment la que la porte de salle des épreuve s'ouvra,ma mere apparaissa,l'inquietude se lisai sur son visage,je me releva en tibutant.
*Ta mere est là,alors fait en sorte de ne pas la décevoir,tu crois que...*
"...tu vas ME BATTRE,JAMAIS,TU M'ENTEND!!!
A peine fini ma phrase,je plongea vers lui,je m'acharnait tant bien que de mal a l'avoir,il esquivait tout mes coups,il me portat un coup de poing au visage,aussitot a terre,je me releva et fonça encore sur Torachi,brusquement,il me lança un sourir et disparu,il reaparu derriere moi,je lui lança mon poing dans sa figure.
"PREND-CA!!!"
Il traversa la moitié de la pièce avant d'attérir sur le sol,quand il se releva,son nez saigna.
"Non,mon nez,mon nez,regarde ce que tu ma fais je saigne par ta faute."
"Et le vainqueur de ce combat est Jonathan!!!"
Une vague de joie m'envahissa,je sautillat de joie,quand je regarda vers les banc,ma mere n'y était plus là,à la remise des diplome je sorta tete baissée de l'académie,quand je releva ma tete,je vis ma mere avec une épee a la main.
"Il est peut-etre temps que je te le donne maintenant que tu est un ninja,cette épee appartenait autrefois à ton pere,prend-la.
[i]Le manche de l'épee etait montés sur 2 lame tranchante et scintillante,je sentais le pouvoir de pere rien qu'a la brandir,ma mere se retournat et parti,j'avais en une journée;reçu le diplome,gagner un peu la confiance de ma mere et reçu une partie de mon pere.