Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créez votre shinobi et progressez dans un monde incroyable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)

Aller en bas 
+2
Miki
Kanna
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:37

Voilà, j'ai vu que sur le forum il n'y avait pas de boutique (magasins pour s'acheter des armes et autres objets), de maisons (Et oui ! Faut bien dormir de temps en temps !), restaurants et autres endroits dans les villages.

Je trouve sa particulièrement dommage car sa peu donner du rebond au forum ca ril faut le dire, il n'y a pas beaucoup d'activiter du moins je trouve que pour 300 membres, c'est pas assez actif Smile

Ces différents lieux peuvent amener de très nombreuses choses comme des missions (Genin > Aide au restaurant ou plein d'autres choses...), des destructions (Et oui si l'Akatsuki attaque Konoha il frappe que le bureau du Hokage ? Non les maisons peuvent être utile), en ce qui concerne les autres endroits du village sje pense plus à des système d'organisation comme :

> Konoha : Un système avec des Junins qui passeront un examen pour devenir des ANBU
> Kiri : Légende des Sept Epéistes
> Etc...

Voilà, j'ai dit a peu près tout (Je modifie si besoin ! ^^)
Des Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:42

Je suis d'accord avec toi, surtout pour les couples... ne pas avoir un lieu où se retrouver après une mission (ils doivent en avoir marre de se retrouver dans la forêt).
Les magasins, ça pourrait donner un intérêt aux missions (autre que de gagner de l'XP pour monter ses niveaux) comme gagner de l'argent pour pouvoir ensuite s'acheter un équipement... et puis... faut le dire... les Ninjas ne vont pas se battre en tongs et en pyjama (malgré que Jiraya... Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Kanna
Admin/Kannard sauvage/Animateur au pouvoir
Admin/Kannard sauvage/Animateur au pouvoir
Kanna


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Face à Dieu
Village : Ame- Team Kuuseki
Elements : Katon et Futon
Nindô : Offrir un monde de paix où vivra heureuse Mai
Date d'inscription : 14/11/2007

Infos du Ninja
Rang: Jônin
Points d'expérience:
Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Left_bar_bleue480/1000Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty_bar_bleue  (480/1000)
Techniques:

Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:43

Pour ce projet j'accroche moins, je m'explique:

- Les boutiques ne sont pas vraiment necessaires puisque dans vos rp, vous n'avez qu'à dire que vous en achetez. Et tu te rends compte du travail que ça donne aux membres du staff que de noter les kunaïs que vous envoyez pour pas avoir d'abus? O.O Impossible!

- Pour ce qui est des restaurants etc...Cela est aussi inutile car cela fait partit des rues de chaque village, après c'est à vous dans vos rp de décrire l'environnement où vous êtes pour comprendre le lieu précis. Mais imagine si on devait mettre une catégorie pour chaque habitation, lieu et autres. Le village serait énorme et cela ne serait pas joli dans le design du forum.

- Pour ce qui est de l'examen Anbu des Konohajin, encore faut-il avoir des Juunins ce qui est très rare sur le forum. Donc pour le moment c'est un peu inutile il faut dire. Et l'histoire des épéistes de Kiri, ce ne sont pas des déserteurs comme Kisame? Donc pas besoin d'en faire une classe spéciale à moins qu'un scénario dessus soit organisé. Donc bon...C'est pas encore prévus.

Voilà mon avis sur la question Razz Désolé s'ils ne sont que négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP
Miki


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Maison de Kiyoshi (Oto)
Village : Kiri
Elements : Suiton - Fuuton
Nindô : Dormir ...
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos du Ninja
Rang: Chûnin
Points d'expérience:
Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Left_bar_bleue102/1000Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty_bar_bleue  (102/1000)
Techniques:

Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:45

Citation :
Voilà, j'ai vu que sur le forum il n'y avait pas de boutique (magasins pour s'acheter des armes et autres objets), de maisons (Et oui ! Faut bien dormir de temps en temps !), restaurants et autres endroits dans les villages.

Cette partie est totalement inutile, car qui dit RP pourrais dire RP à plusieurs plutot que d'écrire ses RP seuls (sinon, faites tous une fic' et vous serez heureux !)

Oui, si on fait un RP ici, c'est uniquement sa petite mission en solo, et rarement sur un event qui rassemble du monde. Pourquoi priviliégie t'on des petites missions à un agréable RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:51

Merci de ta réponse rapide Kanna, et merci Ozam.

Par contre Kanna, je trouve dommage que tu sacrifie le RP au design' du forum, je vois pas se que sa changerai d'avoir un lieux restaurant au milieux, surtout que Naruto est tout le temps fourré dedans dans l'avant Shippuden malgré qu'après il n'est plus trop le temps (Et oui il s'entraîne ^^).

En ce qui concerne les boutiques, il suffirait de rajouter une catégorie équipements dans le dossier ninja ou nous mettrons le nombre d'objet que nous avons. Et il faudrait créer une sorte de salaire pour un/des gérant(s) de la boutique donner par le Kage du village, sa pourrait créer de l'animation également... Je vois pas trop se qui gène au niveau du RP ? J'avoue si le gars balance 42 000 kunais c'est abusé, mais sa ne coûte rien de faire une partie "Armement" dans la partie dossier ninja.

Voila geek
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Akatsuki
Akatsuki
Konan


Féminin Nombre de messages : 814
Age : 36
Localisation : ...sous la pluie...
Village : Ame no kuni
Elements : fuuton
Nindô : servir nagato...
Date d'inscription : 20/06/2008

Infos du Ninja
Rang: Akatsuki
Points d'expérience:
Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Left_bar_bleue175/1000Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty_bar_bleue  (175/1000)
Techniques:

Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 1:14

Il n'y pas vraiment de sacrifice , comme il l'as si bien dit , rin ne t'empêche de faire un rp ou tu te retrouve aux restaurants , ou chez toi, et sa évite de crée une catégorie spécialement pour sa^^

ensuite (j'ai l'impression de répéter ce qu'as dis kanette Rolling Eyes ) le système d'armement serait trop de travaille pour le staff, et limite impossible a surveillé pour les abus vus le nombre de membres, genre les petit tricheurs qui s'en rajoute 3 ou 5 par ci par la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:11

Kanna a dit
Citation :
Pour ce qui est de l'examen Anbu des Konohajin, encore faut-il avoir des Juunins ce qui est très rare sur le forum

C'est vrai que les Juunin sont rares sur ce forum, mais, j'ai beau aller voir dans examen des Juunin dans Suna et je ne vois rien! Peut-être faudrait-il organiser un examen des Juunin pour faire de la place en chuunin.
Revenir en haut Aller en bas
.:.Tobi.:.
Ancien admin | VIP
Ancien admin | VIP
.:.Tobi.:.


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 32
Localisation : Un peu partout ~~
Village : Akatsuki
Elements : Katon
Nindô : Redonner au nom Uchiwa toute sa puissance
Date d'inscription : 09/09/2007

Infos du Ninja
Rang: Kage
Points d'expérience:
Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Left_bar_bleue295/1000Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty_bar_bleue  (295/1000)
Techniques:

Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:05

Je ne vais pas vraiment réagir au message de Karin, Kanna ayant déjà expliqué le fond de ma pensée.

En revanche Zukô pour l'examen Anbu il faut des Juunin certes... Mais pour l'examen Juunin il faut des Chuunin et il se compte sur les doigts de la main en ce moment. En conclusion il faut plus de Chuunin avant d'envisager un examen Juunin :p

Mais pour cela il nous faut absolument des membres fidèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachthenewworld.forumactif.org
Invité
Invité




Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 1:29

C'est sûr qu'il n'y a pas énormément d'activité, ces derniers temps, sur ce forum (en fait ça dépend des jours, des semaines, des mois) en ce qui concerne le rp. Par contre la Chatbox et les Jeux marchent du tonnerre ...
Comme certains je trouve ça vraiment dommage.

Néanmoins je ne pense que la solution vienne en ajoutant un onglet matériel ou en créant des restaurants, des maisons (au fait si tu lis mon dernier rp dans les rues de Suna tu y apprends où est ma maison ^^)...

EDIT PETIT RESUME DU PAVE POUR LES FEIGNASSES: Je prone d'esayer de faire en sorte que le forum corresponde moins à une accumulation de personnes qui écrive une histoire perso dans leur coin. Mais en fait je propose pas énormément de slutions constructives.

Selon moi le problème c'est le manque de liant entre les membres. Je m'explique les "anciens" font beaucoup de rp entre eux parce qu'ils se connaissent depuis longtemps et les "jeunes" restent toujours dans leur coin à faire des missions ( mon premier geste rp avait été de faire une demande sur Suna, et bien j'ai eut ma réponse plus d'un mois après).

Il faudrait essayer de faire en sorte que chacun soit concerner par l'histoire du forum dans sa globalité, plus que par celle de son perso.
Tous nos persos sont des égoïstes (d'où le nombre alarmant de désertion mais aussi les histoires de vengeance, voire les Superman [excusez moi de dire ça mais je trouve vraiment que certains Genins sont des brutes épaisses, qui auraient dépouillés n'importe qui dans le manga s'ils avaient passés les examens en même temps que l'équipe 7, là encore cela n'engage que moi] etc ...).
Pour cela je pense, et c'est mon avis personnel qui doit surement avoir beaucoup de défauts, qu'il faudrait à tout pix faire en sorte de créer un esprit plus collectif. Pour moi il serait mieux de pousser chaque personnage à faire des missions à plusieurs (pour commencer) comme ça il tisse des liens avec d'autres Genins et peut ensuite les dévelloper hors mission.
Cela se passera sans doute dans une certaine mesure avec la scénario qui arrive (du coup ça me permets de dire que la baisse d'activité rp est peut être due au fait que l'on se situe dans une période scénaristique creuse). D'autant plus que le scénaro sera sans doute un moyen de faire entrer concrètement beaucoup de "jeunes" motivés dans le scénario du forum, à part entière.

Voilà j'ai exprimé mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mochinushi Yuuki
Oto no Shinobi
Oto no Shinobi
Mochinushi Yuuki


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 31
Localisation : Oto
Village : Oto
Elements : Suiton/Raiton
Nindô : Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu, alors bouge toi 8D !
Date d'inscription : 05/11/2008

Infos du Ninja
Rang: Genin
Points d'expérience:
Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Left_bar_bleue203/1000Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty_bar_bleue  (203/1000)
Techniques:

Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 3:36

Je suis d'accord avec toi Tyan, ce n'est, en effet, pas avec une création d'un magasin d'armes qu'il y aura plus de RP.
(Limite, je fais acheter des armes à Yuuki dans le magasin mais ce ne sera qu'un post comme je les fais pour les demandes de mission.
En clair, ce sera un post tout aussi solo qu'une mission ^^)

J'approuve également l'idée de Tyan sur le fait de favoriser les missions en groupes, mais tout dépend dans quel village tu te trouves =/
Je sais pas pour Suna, mais pour Oto, c'est aussi vide qu'à l'intérieur d'un atome...
(Comme on peut le voir, les Membres connectés au cours des 24 dernières heures dont les pseudos sont violets se limitent à 2-3.)
Dans l'équipe 2, je suis la seule, Otomo et Nobuo Tôda dans l'équipe 4, et Tayuya notre kage, donc pour les missions en groupe, c'est un peu mal parti ^^'
Avec la limitation du nombre de ninja dans un village passant de 20 à 25 et l'ouverture d'Iwa, Oto, malgré l'annonce, n'aura pas beaucoup de recrues, les nouveaux, préférant Kiri ou Kumo à Oto (allez savoir pourquoi O_O )

En ce qui concerne la partie :
Citation :
Il faudrait essayer de faire en sorte que chacun soit concerner par l'histoire du forum dans sa globalité
C'est un peu dur pour l'instant, nous ne sommes pas censés savoir qu'un grand événement aura lieu ni que les Akatsukis se réunissent =/

Sinon vu les inscrits pour l'exam Chunin cette année, je pense que les Junin ne vont pas tarder =)

Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire. Bonne soirée/journée !
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasuke
Fondateur et Grand Chiwawa !
Fondateur et Grand Chiwawa !
Uchiha Sasuke


Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 2016
Localisation : Là où frappe la foudre...
Village : Akatsuki - Taka
Elements : Katon et Raiton
Nindô : Répendre la Haine et restaurer l'honneur du Clan Uchiha
Date d'inscription : 19/05/2007

Infos du Ninja
Rang: Jônin
Points d'expérience:
Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Left_bar_bleue205/1000Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty_bar_bleue  (205/1000)
Techniques:

Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:47

Kanna s'est bien expliqué en ce qui concerne les magasins et les armes. C'est impossible.
Pour l'inactivité actuelles d'une majeure partie des membres, cela ne dépends malheureusement pas de nous mais de chacun d'entre vous. Il est clair qu'il serait préférable d'avoir 300 membres actifs que 30 membres actifs et 270 inactifs. (J'exagère peut-être un peu)
Lorsque le "Grand Scénario Acte 4 : Naruto Daiyonji Shinobi Taisen" sera lancé, il est inévitable que de nombreux RP se feront à plusieurs personnes, elles-mêmes n'ayant jamais imaginer pouvoir RP un jour ensemble dans ces circonstances.

De nombreux liens vont ainsi êtres créés.
Mais l'on ne devrait pas avoir besoin de ce genre d'event pour créer des liens, ce que je veux dire, c'est que ce sont les membres qui doivent prendre l'initiative de se rencontrer et de créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-power-rpg.forumsrpg.com
Invité
Invité




Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:34

En tout cas, merci de vos réponses, tous autant que vous êtes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)   Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de RP ? / Avis Perso... (Encore !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnes inactives / Avis perso...
» Perso
» Question de perso
» sondage du perso
» Changement de perso ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Vos Problèmes et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser