Sekigan Yamainu Kumo no Shinobi
Nombre de messages : 40 Age : 30 Localisation : A la salle d'entraînement Village : Kumo Elements : Raiton, Suiton Nindô : Tous les surpasser pour redorer son blason, tous les tromper et les vaincre dans leur incompréhension. Date d'inscription : 28/10/2010
Infos du Ninja Rang: Genin Points d'expérience: (77/1000) Techniques:
| Sujet: Le chien d'aveugle [D] Jeu 4 Nov 2010 - 21:22 | |
| Yamainu s'était levé la veille positif et enjoué, il était convoqué dans le bureau du Raikage pour sa première mission. Des centaines de scénarios fusaient dans son esprit. Il le savait, il devrait se contenter de missions basiques et humiliantes, mais lorsque le Raikage lui annonça qu'il jouerait les chien d'aveugle il sentit monter des envies de meurtre. Puis en y réfléchissant sa condition de borgne, son travail en aveugle et sa connaissance des chiens faisaient de lui le Genin désigné pour ce travail, même s'il considérait qu'il aurait été plus dégourdissant de lui demander de retrouver l'animal.
Au matin il partit donc à la porte indiquée et hésita, le vielle homme avait-il besoin d'un guide dans sa propre maison ? Était-il réveillé pour que Yamainu ne le dérange pas en tambourinant à la porte ? Ou encore valait-il mieux attendre devant la porte que l'homme sorte ? Finalement le Genin décida de s'en rendre compte par lui-même et chercha une fenêtre pour espionner. Il en trouva une au premier étage, il y grimpa en escaladant la façade ce qui eu pour effet de le réveiller musculairement... Et les douloureuses courbatures de l'entraînement de la veille par la même occasion. La fenêtre donnait sur la chambre : vide. Le jeune homme se laissa donc glisser en douceur jusque dans la rue et frappa. Pas de réponse. Il tambourina de nouveau. Rien. Avec prudence il poussa la porte qui se trouvait être fermée, il crocheta donc la serrure au mécanisme plutôt simple. Une fois à l'intérieur Yamainu sortit un kunaï et se mit à avancer en position de garde. Il jeta un coup d'œil à chaque pièce mais ne trouva personne, à moins que le vieillard s'amuse à se cacher dans un placard ou un coffre à vêtements.
Finalement la mission serait un peu plus intéressante que prévue il allait falloir d'abord retrouver l'homme avant de jouer le guide d'aveugle. Il appliqua sa technique de repérage, le bâtiment le plus haut de la ville était la tour du Raikage, il entreprit de l'escalader ce qui lui prit un certain temps. Une fois arrivé au sommet le point de vue était assez dégagé pour pouvoir scruter presque chaque rue de Kumo. Il s'imagina un quadrillage sur les rue puis observa chaque case de gauche à droite et de haut en bas. Il commença par les cases les plus proches de la maison du vielle homme, en zones de cases établie sur la distance parcourue à la vitesse estimée du vieillard selon l'heure à laquelle il avait pu partir. De cette façon il gagnait du temps car si il trouvait sa cible dans les premiers périmètre il ne chercherait pas inutilement dans les secteurs éloignés. La première zone n'offrait aucun résultat, en agrandissant à la deuxième zone pas plus. Yamainu trouva son bonheur dans la troisième, une zone marchande bondée, beaucoup plus simple de repérer quelqu'un si l'on sait ce que l'on cherche dans une foule, un homme rapide et la foule est tranchée comme les remous derrière un bateau dans son sillage, quelqu'un de lent et c'est l'inverse, quelqu'un, de grand, petit bref chaque critère a un moyen d'être repéré. Ici Yamainu cherchait un homme, plutôt vieux, aveugle, en somme un homme lent se déplaçant avec attention. Après avoir scruté plus de deux heure les ruelles le jeune homme désespérait, il se remémora alors la phrase exacte du Raikage "Le chien d'un homme du village..." il n'avait jamais précisé qu'il s'agissait d'un vieille homme ! La traque était tout de suite plus simple, tous les chiens d'aveugle de Kumo élevé ces dix dernières années sortaient des chenils du clan Sekigan, Yamainu avait forcément déjà vu l'homme... Et le chien. Il reprit son observation en ne retenant que les personnes qu'il connaissait, le clan vivant à l'écart de la société le nombre se trouvait restreint. On y comptait beaucoup d'aveugles et de mal-voyant mais ceux-là Yamainu les connaissait bien quasiment tous, il tomba donc sur un visage aveugle familier mais dont il ne savait rien. Il en déduit que c'était son client.
Après avoir rattrapé sa cible Yamainu se présenta et s'excusa de son retard. Il demanda à l'homme ce qu'il désirait faire mais celui-ci semblait étrange, ses yeux laiteux étaient inexpressifs mais un sourire radieux ornais ses lèvres. Il fit subir au Genin des dizaines de jeux les yeux bandés, apparemment le chien de l'homme lui servait plus de compagnon que de guide car il n'avait nullement besoin d'aide. Yamainu sortit de cette série d'exercice en sueur et presque aussi fourbu qu'après un entrainement de Taijutsu avec son oncle. L'homme quant à lui riait à gorge déployée. Yamainu lui proposa à son tour un jeu, tenter de retrouver le chien les yeux bandés. Banda ses yeux et après un Kage Bushin plus ou moins réussit demanda à son clone de surveiller l'homme en lui faisant croire qu'ils suivaient une piste. Dès qu'ils furent partis Yamainu se rua au chenil de la maison Sekigan où il y trouva comme il le pensait le chien en question, il le connaissait bien et s'en était occupé alors que l'animal était tout jeune. Après l'avoir laissé flairer son odeur il le convainquit de le suivre par des phrases aux intonations attrayantes. Un autre dont que l'on attribuait aux Sekigan était celui de parler aux chiens, il s'agissait plutôt de savoir se faire comprendre par des intonations et des gestes.
Comme prévu le clone avait amené l'homme jusqu'à un petit parc non loin de sa maison, d'ailleurs celui-ci devait sentir l'endroit car il se dirigea sans hésitation vers un banc sous un prunier. Yamainu révoqua le clone et parla à l'aveugle comme s'il ne l'avait pas quitté. Il lui était impossible de sentir dans le rire de l'homme s'il avait décelé la ruse ou non lorsque le Genin lui annonça que son chien l'attendait ici et qu'ils avaient battu l'équipe des ninjas qui le recherchaient. Après l'avoir raccompagné chez lui et salué Yamainu partit à la tour du Raikage lui faire son rapport. | |
|