Invité Invité
| Sujet: Re: Once upon a time... Hatori Heizo Lun 5 Avr 2010 - 21:16 | |
| Chapitre premier : La naissance d’un nouvel homme, Hatori Heizo, L’homme aigle. I] L’aube des Aigles, le destin d’un homme dévoilé.Ce parchemin-ci ornait toujours mon étriqué salon ou se trouvait en son centre la table à manger. Assis sur la chaise, je scrutais ce rouleau à quelques centimètres de moi, cet étui de cuir renfermant une chose tout à fait mystérieuse à mes yeux. Ce symbole… d’un bleu azur m’attirait, je ne pouvais détourner mon regard. Ma curiosité était piqué et j’avais excellé dans toutes mes missions, aussi, je décidais d’ouvrir enfin ce cadeau… J’étais prêt.
Excité, le jeune Hatori Heizo commença à détacher l’enveloppe protectrice de ce parchemin. Faîtes d’un cuir rouge, cette dernière semblait vieille et pourtant parfaite, sans aucune rayure, ou détérioration quelconque. A la fenêtre comme depuis bientôt une semaine, un aigle d’environ un mètre de longs attendait là comme si quelques choses de déterminant allait se passer.
Hatori Heizo avait bien tenté de chasser cet animal quelques peu bruyant par moment mais aussi et surtout encombrant car regarder à la fenêtre lui était impossible. Coup de chiffon & de balais, le légendaire « Pchhhhhh » pour faire fuir, les claquements de mains… Rien n’y faisait, il demeurait là sur le balcon piaillant par moment. Désespéré, le shinobi avait donc abandonné l’idée et tentait désormais de l’ignorer. Pensant ainsi qu’un beau jour, cet animal partirait.
J’avais ouvert et déroulé le morceau de papier. Dessus y était inscrite une liste de nom. QUOI ! Que me veux encore ce foutu aigle.« Va-t-en ! Laisse-moi ! Pchhhh » Dit-il en agitant ces mains pour l’impressionner.« Tu ne sais pas ce que c’est, n’est-ce pas ? Ha-to-ri ? » Dit soudainement l’aigle en insistant bien sur le prénom du genin. Prenant ainsi peur face à la faculté de dialoguer de l’animal, le shinobi recula d’un bond et saisissait son kunai.
Henge no jutsu ? Qu’est ce que tout cela signifie…« Qui êtes-vous ! Montrez-vous ! » Répondit Hatori. « Mais tu me vois tel que je suis ! Mon nom est Wachiha, et je te surveille depuis bien longtemps. Persuasif, courageux, brave, enthousiasme, volontaire, impliqué, généreux, tu es l’homme que mes parents cherchent ! Ah ! Ah ! » « Qu…Quoi ? Mais enfin… je ne rêve pas… Tu… Tu parles ? Mais tu as des parents ? Moi… Me chercher… Mais pourquoi ? » « Mais pour accomplir ta destiné voyons ! Bon… Tu comprendras après, pour l’instant écoute ce que je vais te dire. Ai confiance ! » « D’accord... » « Tu vas pour commencer écrire avec ton sang, ton nom dans le rectangle en bas de la feuille. Et attention ne l’abime pas, papa serait furieux ! Donc mort toi le pousse et au boulot ! Allez ! Vite ! Tu as trop tardé, cela fait une semaine que nous t’attendons ! »M’attendre… Mais qu’est ce que tout cela peut bien signifier… J’exécutai ce qu’il me disait, après tout cet aigle… Ce Wahiha n’avait pas l’air malveillant et puis madame Suki était réputé pour sa gentillesse et sa générosité, et non pas pour sa perfidie et ses sournoiseries. Aussi, je m’exécutai, mordant mon pouce afin d’écrire de mon sang, l’homonyme de ma personne… Hatori Heizo. Voila qui était fait. Et maintenant ? « Bien ! Enroule-le, range le dans son étui ! Ah ! Et le logo représente notre clan ! Tu le porteras désormais ! Nous le déposerons sur ton habit au milieu de ton dos. Ainsi, plus tard, moult personnes se craindront à la vu de cet emblème, symbole puissant, majestueux et charismatique des Waichi. » Je m’appliquais à ma tâche, faisant ainsi attention à ne surtout pas l’abimé. Une fois enroulé, je rangeais le parchemin dans la housse en cuir avant de la fermer solidement. Satisfait j’arborais soudain un sourire. Mais que venais-je de faire !? « Voila ! C’est fait ! Mais qu’ai-je signé exactement ? » « Misère… Ne connais-tu pas la technique Kushyose no Jutsu ? » « Kuchousié no jutsu ? » « Nan… Ku-shy-ose no jutsu ! C’est une technique d’invocation, désormais tu peux m’invoquer à tout moment, dans n’importe quelle situation ! » « Oh ! Kushyose no jutsu… Merci… » « Allons allons ne t’inquiète pas, tu es des nôtres maintenant ! Papa m’a dit que tu étais long à comprendre par moment… Je ne le croyais pas… Mais il s’avère que j’ai encore une fois sous-estimé son savoir… Raaah Wachigatsu ne va pas arrêter de rire… » « Qui ?! » « Nan laisse tomber, ce n’est que mon grand frère… Bon maintenant attention ça va secouer ! Nous t’emmenons dans le pays des Aigles, découvrir l’ancêtre, enfin… Mon père. Ne t’en fais pas, je serais là ! » « Bon… D’ac… Aaaaaahaaaaaaa… Ooooowoooooh… Qu’est… Qu’est ce que… Mais ou suis-je ?! » « Bienvenu dans le pays des Washi ! » II] Le pays des Aigles, le destin d’un jeune Shinobi !« Mais… Comment suis-je arrivé ici ?! » « Raaaah, ce n’est pas drôle ! PAPA, j’allais le faire ! » « Mais a qui tu parle ? » « Tu vois par ta faute ! Tu t’es trop fait attendre du coup je n’ai même pas pu te téléporter ! T’es vraiment pas drôle comme type! Bon… suis moi ! »Le soleil autrefois caché par les murs épais de son appartement donnait sur sa chevelure blonde et sur ses yeux maintenant scintillant et vif, régalé par le spectacle qui se déroulait. Une cascade se fracassait sur des rochers polis par les ans. Brisé dans un tumulte réveillant de grâce les anges perché sur les nuages ou démarrait la cascade. Ou les eaux brillaient de milles feu avant de plonger dans le gouffre, seul chemin vers cette réalité. Le tout entouré par un arc en ciel au couleur sublime et inexploré, véritable cadre de ce magnifique tableau. La vapeur s’échappant du lac au pied de la cascade rendait l’atmosphère lourde et le vent fouettant le visage et les cheveux au vent plus frais que jamais rendait le moment parfait. Chacun éprouvait cette irrésistible envie de plonger dans ces eaux, délectant chaque instant de ce moment si pure et intense.
Wachiha continuait vers les montagnes ou le sommet ne pouvait encore être visible, on devinait par-ci par-là les contours parfaitement dessiné par le Créateur lui-même entre les nuages plus ou moins épais. Hatori suivait donc son compagnon qui contournait la cascade par la droite. Par ce chemin, tout deux débouchait sur une vaste pleine parsemé de rocher taillé et sculpté de forme sublime. Véritable jardin d’Eden, avec au centre son arbre, fruit du malheur des hommes et de leur péché, rendait pourtant à ce grand espace vert un peu d’ombre sous ses mirages brûlants.
Je continuais, subjugué par la beauté du décor qui s’offrait à moi comme une immense soupe au Miso que je dévorais littéralement des yeux. Mes pas suivaient à grande allure les battements d’elle de mon nouveau compagnon, qui maintenant m’emmenée vers ma nouvelle destiné. J’allais rencontrer le maître, l’apha, le père à tous, mon cœur battait et s’armait de palpitation à l’allure décadente. Chaque pas que je me permettais de faire, me rapprochais de mon dessein et accélérait mon rythme cardiaque. Le stresse sans doute ? Non… L’excitation dans un moment aussi hors du commun. Qui aurait cru qu’aujourd’hui commençant d’ailleurs comme tout les jours, je foulerais des terres inconnu dans le pays des Aigles afin d’accomplir ma destiné et d’acquérir un nouveau jutsu. Qui ? Personne… Pas même moi.
Les minutes avaient passé, précisément quinze. Cela faisait quinze minutes que tout deux se dirigeait vers la maison mère de leur pays, le centre, le commencement de tout. Après avoir traversé la plaine passant aussi par cet arbre, seul source d’ombre, il s’était retrouvé au pied du Mont Washigami, le plus haut de tous. Pratiquement jamais monté à pied, Hatori avait du faire preuve de talent face à cet obstacle de taille.
Néanmoins se montrant digne de porter le symbole de leur clan, Hatori avait grimpé ou plutôt marcher le long de la falaise. Cela lui avait rappelé sa première mission, le sauvetage des randonneurs. Ce dernier avait sauvé la vie à quatre personnes après avoir grimper et vaincu lors de son premier combat. C’est donc avec ce souvenir là, cet esprit combatif et gagnant qu’il pénétra dans la demeure suprême.« Approche et n’ai pas peur, il est immense mais ne mort pas ! Je te suis derrière ! » « Yosh ! »Je pénétrais dans l’antre, je fus soudainement aveugle tant la pièce semblait sombre par rapport à l’extérieur ou le soleil donnait. Mes yeux s’habituaient peu à peu, c’est pourquoi je vis en premier les immenses serres à quelques mètres de moi. Reculant instinctivement je levais haut la tête pour voir au loin le bec et la tête de cet immense aigle. « Approche un peu plus ! » Dit Wachiha en chuchotant. « Hééééé frangin ! T’en a mit du temps ! Tu vois papa, je te l’avais dit, j’aurais du m’en occuper ! » « Taits toi Wachigatsu ! Avec tes grosses plumes et ton bec hideux, le pauvre aurait prit peur ! » « QUOI qu’a tu dis petite vermine sans serres ! » « D’abord j’ai des serres ! Et puis, toi-même ! »Je remarquais petit à petit un troisième aigle de la taille d’un homme ou un peu plus peut être, sortant de l’immense patte gauche à quelques mètres de moi. Ce dernier semblait plus vieux. « Ouai, ouai c’est ça cause toujours, tes plumes à toi sont trop horrible et puante pour qu’il approche ! C’est pour ça que t’as mit tant de temps ! » « Tu vas voir mes plumes ! Approche un peu ! » « J’arrive ! » « ALLONNNNNNNNNS mes enfants ! Ça suffit ! Est-ce de cette façon que l’on reçoit un invité ? » « Non papa… » « Non… » Tout deux reculaient et baissaient honteusement la tête. Je me retrouvais maintenant seul maître à bords devant cet aigle cyclopéen. Je m’agenouillais afin de saluer cet animal quelque peu intimident. « Mais relève toi Hatori ! Ce devrait plutôt être à moi de m’abaisser, ne suis-je point trop grand ! Ah ! Ah ! Ah ! Cela fait longtemps que nous t’observons-nous autres habitants du pays des Wachi ! » « Heu… et bien… Merci… Mais êtes vous sur de ne pas vous êtes tromper de personne ? » « Et bien, tu es Hatori Heizo née dans le village de Kiri Gakure no Sâto, orphelin et autrefois rôdeur tu es désormais décidé à reprendre ta vie ne main en intégrant l’académie ? » « Oui… C’est bien moi… Mais comment savez-vous tous ça !? » « Je te l’ai dit, nous t’observons depuis longtemps Hatori. Longtemps nous avons attendu que tu sois prêt, assez mature et fort pour nous rencontrer. Et aujourd’hui est le bon moment ! » « Mais enfin ! Prêt à quoi ?! Vous parlez tous en énigme, je ne comprend rien ! » « Ah ! Ah ! Ah ! Prêt à accomplir ta destiné ! Depuis que tu es née, nous autre Wachi savons que ton dessein et ta raison de vivre est de rallié le monde entier des Shinobi. Tu voueras ta vie à la recherche constante de la paix, aussi tu rallieras le monde entier des shinobis, plongeant ainsi ce monde meurtri par le sang et la guerre constamment, dans la joie ! » « Moi… Mais… Même avec toute la volonté du monde… Je ne serais jamais assez fort… » « Nous t’aiderons mon ami, nous autre Washi seront tes yeux dans l’obscurité, tes épaules quand tu seras en difficulté. Maintenant va ! Va parfaire ta mission. Mon fils Wachiha t’aidera. Quand a Wachigatsu mon ainé, il te guidera plus tard. » « D’accord. Merci infiniment d’avoir foi en moi. » « La foi Hatori est une notion inapproprié ici, car nous savons que tes compétences et aptitudes existent. Nous savons quel ninja tu deviendras. Allez va t’entraîner ! »Je partais donc en la compagnie de Wachiha, mon nouvel ami. J’étais heureux car les Wachi avaient enfin donné un sens à ma vie. III] L’entraînement du guerrier, le surdoué accompli !« Kushyose no jutsu ! Kushyose no jutsu ! Kushyose no jutsu ! » « Concentre toi ! » « Je n’y arrive pas… » « Un effort allé ! » « Yosh ! Kushyose no jutsu ! Kushyose no jutsu ! »Je commençais à perdre espoir… cela faisait plus d’une demi heure que je me concentrais et répétais ces mots… Ma patience était à bout, jamais je n’avais mit autant de temps pour apprendre une chose ! Je baissai le rythme de mes tentatives, le ton employé devenait beaucoup moins énergique, mon moral était au plus bas. A cet instant, je pressentais qu’un gouffre existait entre le shinobi que j’étais et celui qu’ils désiraient que je sois. Sentant un poids énorme sur mes épaules, j’étais stressé. Une part de moi avait peur de ne pas être à la hauteur, décevant ainsi ma nouvelle famille. Me renieraient-ils si je ne montrais pas l’étendu de mes capacités ? Ou plutôt de leurs attentes ? Beaucoup trop de question se bousculait dans ma tête nuisant ainsi à ma concentration et donc à mon efficacité. Et cela, Wachiha le pressentait. « Mais que ce passe-t-il ? Tu es loin de réussir, je t’ai observé et je sais de quoi tu es capable, nous le savons tous ! De quoi as-tu peur ? » « C’est que… » « Je sais ! Attend, bouges pas, je reviens ! »
Ni une ni deux, l’aigle partit en fusée laissant ainsi une légère brise derrière lui. Je continuais de m’entraîner pendant ce temps, démotivé au plus haut point. « Kushyose no jutsu ! Kushyose no jutsu ! Raaaaah allé Hatori… Kushyo no jutsu ! »Hatori Heizo poursuivait son entraînement durant l’absence de son compagnon. A vrai dire ce dernier était parti chercher de la peinture, couleur et signe de leur clan afin de le dessiner sur le visage du jeune shinobi. Wachiha pensait sincèrement que cela le rassurerait, et qu’au final cette technique serait balayée en un rien de temps. Seulement il ne fut pas au bout de sa surprise. Hatori essayait enfaîte d’invoquer Wachiha lui-même, et par moment, ce dernier se sentait aspiré… pas entièrement, mais juste retenu un simple instant. Auparavant, jamais il n’avait senti cela quand bien même il fut pas loin de lui. Soulagé de ses progrès, il accéléra le rythme pour aller chercher ses peintures !« Kushyose no jutsu ! Kushy… »
« Hatori ! Tiens attend, ne bouge pas, je vais te dessiner la vie de notre clan, notre symbole sur tes joues. Deux traits horizontaux au milieu de ta joue droite, un blanc pour la paix, un bleu pour la force et le courage. L’horizon signifie la durée, la stabilité, grâce à ceci tu fais entièrement de nous maintenant. Félicitation ! » « Tu veux dire, que je vais garder ça à vie ! » « Euh… Oui… Tu n’es pas content ?! » « Et bien c’est que… Au premier lavage ou pluie cela va partir ! » « Mais non, ne t’inquiète pas, cette peinture est spécial. Allez maintenant retournons à nos occupation. Je vais te renvoyer dans ton monde ou tu y poursuivras ton exercice. A tout de suite, j’en suis convaincu ! » « Yo…Sh.. » L’on m’avait déjà téléporté, au milieu d’une forêt, j’étais de nouveau seul. Maintenant tout cela m'avais semblé être un rêve, un songe pourtant bien réel… Peut être trop… Je me touchais le visage et sentais sur ma peau ces deux bandes, symbole de ma destinée ! Retrouvant mon sourire et mon enthousiasme, je fléchis soudain les jambes et joins mes mains ! Dans une ultime concentration, je malaxais mon chakra, je le sentais dans tous mon corps, il bougeait, je pouvais le faire !« Kushyose no jutsu ! » Rien… Je réessayais, mon chakra circulait dans chaque parcelle de mon corps, je le concentrais dans mes mains, précédemment mordu comme je l’avais fait pour signer ce pacte. Je retentais ! « KUSHYOSE NO JUTSU ! »Dans une fumée, une explosion apparente, Wachiha était apparut. Le Jeune shinobi y était parvenu, dans une volonté de fer, un enthousiasme débordant et surtout l’envie de réussir pour ne pas décevoir ses proches, Hatori avait réussi sa nouvelle technique. Apparemment satisfait, il arborait désormais un magnifique sourire, rempli de joie et de soulagement ! « Déjà ! Impressionnant ! 1h10 ! » « Et bien c’est que… Je me suis vraiment surpassé ! » « Raaaah ne soit pas si modeste mon ami ! Tu es doué voilà tout ! » « Yosh ! Merci ! » « Et c’est ainsi que commence la longue et terrible épopée de Hatori Heizo, l’homme des Wachi. Rempli de courage et d’honneur, l’œil vif et les muscles puissant, il terrassera et vaincra ! Ainsi s’achève le premier chapitre de notre histoire mon jeune ami. »
Tous deux riaient de bon cœur en cette si belle journée ou le soleil était encore à son apogée. Les rires portaient dans toute la forêt, écho d'une joie enivrante et imperturbable. |
|